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 Les compétences

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J & C

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MessageSujet: Les compétences   Les compétences I_icon_minitimeDim 29 Jan - 16:08

Les Compétences représentent l’entraînement et l’éducation de votre Héros. Plus leur Rang est élevé, plus elles sont efficaces. Les Compétences permettent également aux Héros de surmonter les difficultés et se combinent souvent aux Caractéristiques.

Armes blanches

Armes blanches s’utilise pour attaquer au moyen d’une arme, qu’il s’agisse d’une épée, d’une hache, d’un marteau ou d’un couteau. Armes blanches permet aussi d’évaluer
la qualité d’une lame ou d’une arme.

Art militaire

Art militaire s’utilise pour mettre en œuvre votre expertise tactique, par exemple afin de faire une brèche dans les défenses d’un château. Art militaire permet également de diriger une armée au combat.

Athlétisme

Athlétisme s’utilise pour traverser une pièce en se balançant à un lustre, bondir de toit en toit, esquiver des chutes de débris ou grimper au mât d’un navire.

Bagarre

Bagarre s’utilise pour donner des coups de poing ou de pied à un adversaire, ou encore se saisir de quelqu’un pour le traîner dans une ruelle.

Dissimulation

Dissimulation s’utilise pour se faufiler à travers une pièce obscure sans que les gardes en faction ne vous repèrent. Dissimulation permet aussi de cacher une arme ou un objet et d’éviter qu’on ne le découvre si l’on vous fouille. Vous pouvez également l’utiliser pour attaquer sournoisement une victime, avec une arme ou à mains nues. Dissimulation sert aussi à élaborer un déguisement ou à camoufler un lieu.

Empathie

Empathie s’utilise pour jauger la sincérité d’autrui. Empathie permet aussi d’évaluer l’état d’esprit de quelqu’un : effrayé, nerveux, en colère…

Équitation

Équitation s’utilise dans le cas d’une poursuite échevelée en attelage. Équitation permet aussi de chevaucher au galop en pleine forêt.

Érudition

Érudition s’utilise pour débattre avec enthousiasme de certains sujets que vous connaissez, d’expérience ou grâce à vos études. Érudition permet aussi de faire usage de
vos connaissances pour répondre à des questions dans bien des domaines. Cette Compétence s’utilise enfin pour soigner des blessures en recourant à votre formation médicale.

Intimidation

Intimidation s’utilise pour forcer quelqu’un à vous obéir en le menaçant, que ce soit physiquement ou par d’autres moyens. Intimidation permet aussi de faire déguerpir vos
ennemis avant qu’ils n’aient l’occasion de frapper.

Navigation

Navigation s’utilise pour circuler dans le gréement d’un bateau. Navigation permet aussi de manœuvrer un navire lors d’une bataille navale ou de traverser un canal étroit et périlleux.

Persuasion

Persuasion s’utilise pour faire appel aux bons sentiments d’autrui. Persuasion permet aussi d’assurer à votre interlocuteur que vous êtes complètement honnête avec lui et
qu’il peut vous faire confiance.

Représentation

Représentation s’utilise pour captiver un public grâce à vos talents d’artiste. Représentation permet aussi de transmettre un message particulier aux spectateurs, voire de susciter une émotion spécifique : les faire rire grâce à vos facéties, leur tirer des larmes en jouant un personnage tragique, les stimuler grâce à un discours galvanisant, etc.

Subornation

Subornation s’utilise pour soudoyer quelqu’un et le pousser à agir au mépris du bon sens. Subornation permet aussi de convaincre autrui de vous accorder « un moment d’intimité ».

Tir

Tir s’utilise pour pointer un pistolet sur quelqu’un et presser la détente. Tir permet aussi de projeter un poignard au milieu d’une pièce bondée avec une parfaite précision, qu’il s’agisse de toucher une personne ou un objet.

Vigilance

Vigilance s’utilise pour examiner une scène de crime ou à fouiller le bureau d’un Scélérat en quête d’indices. Vigilance permet aussi de remarquer d’infimes détails au premier coup d’œil.

Vol

Vol s’utilise pour faire les poches de quelqu’un sans qu’il s’en rende compte. Vol permet aussi de crocheter une serrure, de percer un coffre ou de vous livrer à d’autres activités louches de ce genre.
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