Association de jeux de rôle |
| | Samedi 23 novembre 2019 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Feuillevent
| Sujet: Samedi 23 novembre 2019 ? Lun 6 Mar - 21:44 | |
| Je vous propose un scenario pour 8 joueurs maxi de 14h00 à minuit le samedi 23 novembre. Le royaume de Rivegarde a décidé qu'il était plus que temps de refermer le portail menant au plan de l'Effroi. Cependant, il semblerait qu'une dernière visite à Gertrude soit nécessaire : elle détient des informations concernant la sœur des jumeaux… Présents : Aïdos Erwann Eryaell Goisly Graelor Ahmadi Karell Maloïs Solima Vos personnages vont se retrouver à la forteresse Porteforte protégeant le portail vers le plan de l'Effroi, accueillis par le colonel Rondache, un solide officier d'une quarantaine d'années, respecté pour ses compétences militaires dans l'armée du royaume de Rivegarde. A priori, la majorité de vos personnages sont déjà ou vont se mettre en route pour rejoindre la forteresse. Il est possible d'acheter des potions de soins :- 2 de soins mineurs à 400 po à Feuillevent - 2 de soins mineurs à 400 po à la forteresse PorteForte - 4 de soins mineurs à 400 po à Rivegarde - 1 de soins majeurs à 800 po à Fourchelac - 2 de soins majeurs à 800 po à Riveegarde - 1 de contre négation (absorption de niveau ou caractéristique) à 600 po à Fouchelac - 1 de contre négation (absorption de niveau ou caractéristique) à 700 po à Rivegarde
Dernière édition par Feuillevent le Lun 6 Mar - 22:13, édité 3 fois |
| | | Feuillevent
| Sujet: Re: Samedi 23 novembre 2019 ? Lun 6 Mar - 21:45 | |
| La lance Layrpheu est une relique conservée par les humains qui semblent ne pas vouloir la lâcher. elle est propriété du royaume, actuellement gardée par le temple d'Athéna et ne donne sa puissance qu'entre les mains d'un Paladin. Gualdim, le prêtre gnome du Temple de fer possède la statuette et le médaillon de Ravenloft.
La statuette de Ravenloft est une relique Bonne qui peut-être utilisée par un prêtre non maléfique. Dans le plan de l'effroi, elle permet chaque jour de soigner chaque personnage de 3d8+3 et elle donne un bonus de +2 à la capacité de repousser les MV. Dans le plan normal, elle permet de lancer une fois par jour un soin de 3d8+3 et elle donne un bonus de +1 contre les MV.
Le médaillon de Ravenloft permet 2 fois par jour de délivrer la lumière du soleil durant 1d10 rounds durant lequel un vampire est paralysé et donne +2 à un prêtre pour repousser les MV. Dans le plan normal, le médaillon a les mêmes capacités. Hergh Slamanovictch, l'ours-garou originaire du plan de l'Effroi s'est installé dans le bosquet de Tiwith et ne comprend même pas la demande de revenir dans le plan de l'effroi se frotter à un vampire. Son ire était tournée vers le Comte de Ravenloft. Il est mort et donc sa sa famille est vengée. Il est apaisé (sauf quand on veut le forcer à faire des trucs qu'il ne veut pas… |
| | | Feuillevent
| Sujet: Re: Samedi 23 novembre 2019 ? Lun 6 Mar - 21:46 | |
| Résumé : clic ici => - Feuillevent - Chapitre 8 - Le plan de l'effroi - Le Comte Strahd von Zarowitch - 10 juillet 2019:
Ylynnah avait senti les flux magiques se modifier près du l’entrée du château. Elle s’y rendit prestement, sous sa forme de loup. Elle fût surprise de trouver là un nain, un gnome, plusieurs elfes accompagnant une guerrière humaine, une Paladine ! Étrangement, Le Comte devait les attendre car les grilles étaient ouvertes et le pont-levis baissé. Après une rapide reconnaissance, le groupe décida d’explorer le château. Ylynnah sourit à la fantaisie de son maître qui avait animé l’illusion de la salle à manger. Elle ricana sous cape de voir les attitudes de ces mortels lors de la dissipation de la magie. Cependant, elle devait reconnaître qu’ils semblaient efficaces, bien plus que le dernier groupe ridicule et dont le seul intérêt était le chevalier qui les menait. Elle s’était bien amusée avec lui dans les geôles et son esprit avait tenu un temps raisonnable malgré son jeune âge. Il avait eu du courage et elle lui devait bien de le reconnaître. Elle sentait par moment la présence de son maître alors que le groupe explorait systématiquement les différentes pièces sombres et lugubres. Ils allaient arriver à ses appartements en brisant une fenêtre, très peu galant en vérité. Elle décida de jouer la version naïve de son répertoire, Gertrude. Il lui avait semblé que malgré leur approche pragmatique, ces aventuriers devaient probablement avoir un grand cœur. Comment pourraient-ils résister au charme naïf de la version qu’elle était il y a plus de 20 ans ? Ils surprirent le comte dans son étude alors qu’il rêvassait encore devant le tableau de sa promise. Elle faillit se trahir lorsque l’évidence lui sauta aux yeux. Ce qui la perturbait dans ce groupe, c’était la jeune elfe Solima qui semblait le portrait créché de la non regrettée Liomsa ! C’était impossible et pourtant, elles étaient si semblables. Elle ne comprit que plus tard que Solima et son jumeau Maloïs avaient une troisième sœur perdue et dont ils venaient de trouver trace dans cet improbable château du plan de l’effroi. Elle en oublia d’aider Strahd qui ne put résister à la férocité de ses visiteurs. Il faut dire à sa décharge que la Paladine possédait une lance dont la puissance fut révélée à cet instant. Même la faculté naturelle des vampires à aspirer l’énergie des mortels était bloquée par ce maudit artefact. Le groupe prit possession du journal du maître des lieux et commença à en comprendre les tourments. Faute de pouvoir se heurter directement au groupe, elle décida de l’accompagner, attendant le moment propice. Elle perturba leur capacité à interrogera les statues des ancêtres du Comte et favorisa leur découverte de l’endroit du trésor. Elle ne pouvait y pénétrer seule et entendait bien que le groupe l’aide. Etrangement, le groupe libéra l’ours-garou qu’elle avait pendu au somme de la tour par des crochets d’argent dans les chevilles. Pourquoi les suivit-il ? Il savait bien ne pas être à la hauteur mais bon, sa nature humaine devait avoir pris le dessus alors qu’elle n’avait pu briser sa volonté d’Ours lycanthrope. Le groupe, rejoint par un drôle de petite gens, décida de retourner dans le couloir où ils avaient trouvé la porte vers le trésor. N’ayant pas de voleur à leur disposition, les pouvoirs du druide à manipuler la pierre s’avéra plus qu’utile. Alors que tous pénétraient au milieu des pièces et gemmes de toutes valeurs, Ylynnah frissonna d’impatience à l’idée de ramasser sa part du trésor maintenant et de récupérer le reste sur le cadavre des p’tits compagnons plus tard. Mais ses frissons se muèrent en rage lorsque l’une des pierres jaillie de l’amas pour se précipiter sur l’épée de Maloïs. Cette épée devint autre chose dont Ylynnah avait lu plusieurs éléments dans les livres mal censurés de son maître. L’épée du soleil, si mortelle pour ceux de sa race. Elle ne put dominer sa rage, laissa exploser son aura de peur puis fondit sur le ranger. Seuls 3 de la compagnie l’affrontaient, les autres fuyants dans le couloir. Cependant, elle se trouva vite impuissante coincée entre l’épée maudite et privée de sa capacité d’absorption des flux vitaux par la lance de la Paladine. Elle ne savait plus laquelle de ces armes elle détestait le plus ! Elle rompit le contact en se transformant en brume. Elle sortit de la pièce et s’éleva placidement vers le dôme du couloir. Strahd était lui aussi présent, fidèle à son habitude de saisir toutes les opportunités. Mais il était très perturbé face à Solima. Quel imbécile. Ylynnah était une vampire mais également une femme. Elle voyait bien le jeu de cette opportuniste qui charmait son maître de sa voix chaude et chaleureuse. Elle l’embobinait ! Ah les hommes, même morts, ils sont encore naïfs comme au premier jour. Dégoûtée, elle se laissa glisser vers l’une de ses cachettes pour reprendre des forces et repartit espionner ces intrus peu commodes. Ils étaient déjà dans l’escalier menant aux catacombes. Une fois en bas, il était évident qu’ils se méfiaient, avec raison d’ailleurs. Son maître lui donna des consignes auxquelles elle ne pouvait résister. Il la dominait, l’ayant enfanté. Dès que le groupe fut séparé, ils passèrent à l’attaque. Son maître aspira s’attaqua au magicien elfe sans protection et elle s’apprêtait à fait de même lorsque le prêtre gnome sortit le médaillon de Ravenloft. Il brisa la volonté du Comte qui se figea sous la lumière du soleil dispensé par l’artefact. Changeant de plan, elle s’attaqua au prêtre gnome avec l’autre trainée que son maître avait également transformée. Malgré son armure, elles purent le blesser en absorber une partie de son énergie. Les zombis de Strahd avaient également été convoqués et sortaient de terre quand les milliers de chauve-souris voletaient tout autour. Soudain, elle se sentit happée par un poing d’acier, et plongée dans la lumière solaire. Elle endurait milles souffrances et la vue de l’autre vampire dans la même situation ne la soulagea même pas. On cherchait à la transpercer d’une arme, la lance maudite ? L’épée ? Ah non, pas l’épée puisqu’elle devina entre ses larmes de douleur que l’elfe ranger avait pris appui sur le gnome pour s’élancer avec l’épée du soleil. Il acheva d’un coup formidable sa course et transperça le Comte Strahd von Zarowitch. Vaincu pour la première fois en plus de 300 ans, il dû se transformer en brume, contraint de rejoindre son cercueil pour se régénérer. Dès que le médaillon cessa d’irradier le feu solaire, elle se transforma en brume alors que la dernière de leur trio se transformait également en brume après avoir été tuée. Régénérée, elle redescendit prudemment dans les catacombes, un espoir naissant : et si ces ridicules mortels tuaient le Comte, elle serait libérée de son emprise, libre de son destin… Les compagnons avaient usés de différents stratagèmes et réussis à percer les protections magiques menant au caveau de son maître. Elle décida de passer à l’action puisqu’elle pouvait maintenant elle-même mettre fin à la non vie de son mentor. Elle charma le petite-gens isolé, le convainquit de libérer la magie de son bâton et bientôt, ce fut un Ent gigantesque qui s’attaquait au groupe. Pour faire bonne mesure, elle lâcha de nouveau les chauves-souris sur le groupe pour le perturber puis entreprit de faire ouvrir le tombeau du vieux Pidwick le Fou. Le spectre ne tarda pas à entrer dans la danse en sautant sur le magicien elfe qui venait de le traverser d’un éclair de foudre. A eux deux, elle était maintenant perché sur l’épaule du mage, ils lui pompèrent une grande partie de sa vie et il s’écroula. Presque en même temps, elle comprit que le ranger avait succombé sous les coups de l’Ent, créature très utile au demeurant. Mais le petite-gens avait été libéré de son charme par la Paladine et sa guerrière. L’Ent se retourna contre le spectre qui fut rapidement détruit. Elle-même plutôt faible, Ylynnah décida de rompre le combat. Les aventuriers pénétrèrent dans le tombeau de Comte Strahd von Zarowitch, dernier maudit d’une lignée autrefois d’âme noble. Il périt dans son sommeil de non mort malgré toutes ses ruses et son intelligence. Il avait pêché par orgueil. Solima récupéra la bague de fiançailles prévue à l’origine pour sa sœur. Ylynnah enrageait de laisser cet objet puissant mais elle ne pouvait en disposer elle-même. Elle laissa les vainqueurs du jour emmener une partie de son troupeau d’humain et regarda le portail se fermer. Songeuse, elle regagna l’étude, son étude maintenant. Elle trouva les éléments pour entrer dans le lieu sacré de son ancien maître et commença tranquillement à s’installer. Il lui faudrait plus de temps pour apprendre des livres de magie qu’elle ne le pensait mais elle avait le temps pour elle. Le Château se soumit à sa volonté. Elle sourit. Oui, elle avait le temps pour elle et entendait bien en profiter maintenant qu’elle était libre.
Dernière édition par Feuillevent le Lun 6 Mar - 22:09, édité 1 fois |
| | | Feuillevent
| Sujet: Re: Samedi 23 novembre 2019 ? Lun 6 Mar - 21:48 | |
| La potion de protection contre les plans négatifs ou potion de résistance aux absorptions dure 1 heure. Les parchemins de protection contre l’absorption durent 2 heures. Dans tous les cas, il s'agit d'une protection individuelle.
Les potions valent 500 po et sont utilisables par tous. Les parchemins valent chacun 400 po et doivent être lancés par un prêtre.
Le conseil de Feuillevent possède 5 parchemins.
La lance Laypheu possède une capacité d'empêcher les absorptions de niveau dans un rayon de 3m lorsqu'elle est manipulée par un paladin.
Il existe égalemetn le sort de prêtre Protection contre le plan négatif de niveau 3 : Portée : Contact Durée : Spéciale Zone d'effet : 1 créature Composantes : V, S Temps d'incantation : 1 round Jet de sauvegarde : Aucun
Ce sort confère au prêtre ou à la créature touchée par celui-ci une protection partielle contre les morts-vivants possédant une connexion avec le Plan d'Énergie Négative (ombres, nécrophages,. âmes-en-peine, spectres ou vampires), et contre certaines armes et certains sorts qui absorbent des niveaux d'énergie. Il ouvre un canal vers le Plan d'Énergie Positive et peut donc annuler les effets de l'attaque d'énergie négative. Une créature protégée par ce sort et frappée par une attaque de ce type a droit à un jet de sauvegarde contre la magie mortelle. Si elle le réussit, les deux énergies s'annulent mutuellement avec un grand éclair de lumière et une explosion sonore. La créature n'encaisse que les points de dégâts normaux de l'attaque et ne perd aucun niveau d'expérience ou point de Force. Le mort-vivant qui l'attaquait, lui, encaisse 2d6 points de dégâts d'énergie positive si l'attaque venait d'un magicien ou d'une arme, ces derniers ne sont pas affectés par l'énergie positive.
Cette protection ne peut servir que contre une attaque, et se dissipe immédiatement ensuite, que la créature ait réussi son jet de sauvegarde ou non. Si elle le rate, elle encaisse le double des dégâts physiques normaux en plus de la perte de niveaux d'expérience ou de points de Force. La protection dure un tour par niveau d'expérience du prêtre, ou jusqu'à ce que la créature soit touchée par une attaque d'énergie négative. Ce sort ne peut pas être lancé dans le Plan d'Énergie Négative.
Un autre sort utile : Protection contre le mal (qui existe en version sur 3 m) : Niveau 1 de prêtre (3 pour le sort de zone) Portée : toucher Durée : 3 rounds/niveau Zone d'effet : créature touchée Composantes : V, S, M Temps d'incantation : 4 Jet de sauvegarde : aucun
Ce sort crée une barrière magique qui entoure la cible à une distance de 30 centimètres environ, se déplace avec elle et produit trois effets majeurs.
Tout d'abord, toutes les attaques portées sur la cible par des créatures mauvaises (ou frappées par un enchantement mauvais) subissent une pénalité de -2 au jet d'attaque ; la cible bénéficie d'un bonus de +2 sur ses jets de sauvegarde.
Ensuite, toute tentative de prise de contrôle mental (capacité de charme d'un vampire, par exemple) ou de possession (attaque de réceptacle magique d'un fantôme, par exemple) à l'encontre de la cible est bloquée par ce sort. Notez bien que la protection n'annule pas le charme du vampire en lui-même, mais l'empêche d'atteindre la cible ; il en est de même pour les forces de possession. Ainsi, ce sort ne peut servir à annuler des effets déjà en place, mais seulement à en prévenir d'autres.
Enfin, ce sort empêche tout contact physique avec des créatures extraplanaires, convoquées ou conjurées (serviteurs aériens, élémentaux, diablotins, chasseurs invisibles, salamandres, esprits des eaux, xorns, etc.). Les attaques naturelles des créatures en question sont inefficaces contre la cible si leur emploi requiert de toucher celle-ci. Cette protection prend fin si la cible effectue une attaque de mêlée contre une des créatures bloquées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 23 novembre 2019 ? | |
| |
| | | | Samedi 23 novembre 2019 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|