Mar 14 Aoû 2018 - Récapitulatif des ennemis
Forteresse ennemie dans un cirque naturel à 3 jours au nord de FeuilleventChef : le Rahib ; Cambion, semi-démon prêtre d’Orcus au moins niveau 8.
200 orques 2 Symboles de clan différents de Quouhaï, 10 Ogres, 3 prêtres d’Orcus, 1 démon gardien, 4 à 5 goules, 1 homme-rat créature inconnue jusqu'alors et difficilement tué par les alliés. Il possédait deux dagues sombres maudites empoisonnées.
1 accès au cirque par les tunnels sous la montagne pour un trajet d'1 jour ½, protégé par 50 orques
1 accès au cirque par les tunnels pour un trajet de 2 jours en évitant le camp orque
1 accès sous le cirque via des souterrains sous la forteresse qui accèdent au niveau N-2. Passage par une ancienne forge naine (4 jours de trajet) mais passage éboulé.
Ajout : 1 accès par un passage secret juste à l'entrée du temple sous la forteresse, a priori non connu des ennemis.
1 accès probable sous le cirque par les souterrains sous la forteresse mais trajet inconnu.
Sud de la forteresse2 équipes d’espions et d’assassinsBill le palefrenier, probablement un assassin
Une magicienne humaine avec une cicatrice sur le menton en forme de ½ lune et possédant un corbeau comme familier.
Au moins deux hommes de mains
Tous utilisent le poison
Cette équipe est en lien avec la Sorcière Verte :
Unité de spécialistes Orques – Même symbole de clan que la centaine d’orques de Quouhaï.
1 guerrier puissant, 1 voleur ou assassin, au moins 2 ou 3 guerriers,1 shaman.
Tous utilisent le poison
Sorcières Ajouts et précisionsSur la zone de Feuillevent et également vers le Nord (rivière Quouhaï).
1 sorcière verte capable à volonté de se rendre invisible et de se transformer en une créature de sa taille et poids (elfe, humains etc)
1 sorcière Annis. Elle mesure plus de 2 mètres, possède une force prodigieuse et une peau épaisse efficace contre les armes tranchantes.
Récemment malencontreusement décédée.1 sorcière des eaux, plus faible en résistance que les deux autres mais possède un regard mortel. Elle doit cependant rester en permanence près d’une source d’eau.
Récemment malencontreusement décédée.- Les 3 réunies peuvent produire une cage de force.
Ben plus maintenantUn cercle de 3 sorcières est capable de créer des objets de clairvoyance et clairaudience, ainsi que d'autres sorts maléfiques dont une cage de force capable d'emprisonner plusieurs personnes.
Le chaudron des sorcières était protégé par des orques, un demi-ogre guerrier puissant qui s’est échappé et 2 Ours-Hiboux qui ont été tués.
Chaudron de Systord, relique de sorcières Récemment malencontreusement récupé par les alliés.Les capacités connues du chaudron, après bien des dons en objets magiques (sic)
Capable de créer n’importe quel poison
Or des fous : capacité à se faire passer pour un trésor monétaire
Poison au toucher
Blessures au toucher
Contrôle mental au toucher
Diminution importante d’intelligence au toucher
Capacité de créer des Morts-Vivants
Cette relique ne peut être détruite que sur l’île de Feudentfer qui est accessible maintenant qu’elle a été explorée et débarrassée de prêtresses d’Orcus qui en avaient pris le contrôle.
Pont de la rivière QuouhaïTroupe d’une centaine d’orques et de quelques Ogres, bien organisés et dirigés par un leader Orque fort qui s’est échappé.
La Sorcière Verte les accompagnait et combattait avec eux. Elle s'est échappée...
Leur objectif était d’investir le lieu de pouvoir du temple nain près de la forteresse de Cavepierre.
Marais mauditUn ancien druide mort-vivant cherchant l’immortalité de Liche.
Il a par ruse détruit tous les druides de l’époque pour atteindre le statut de Liche.
Actuellement contrôlé par un sort partiellement détérioré suite au vol par un groupe d’aventuriers d’un des objets du rituel
Temple d’Orcus, prince démon, seigneur des Morts-VivantsComté de Fourchelac
3 jours au sud ouest de la forteresse de Feuillevent
Pierres noires mauditesA ce jour, deux pierres noires ont été découvertes :
1 près de Glacelac qui avait été incorporée à un sanglier devenu géant.
Les orques et le shaman qui l'accompagnaient ont été mystérieusement tués dans leur grotte.
Cette pierre noire a été volée dans la ville de Fourchelac par un homme-rat, créature inconnue jusqu'alors et possédant une dague empoisonnée.
Une rumeur parle d'une autre pierre découverte sur le comté des Marches Rouges, à l'ouest de Feuillevent.
Cette pierre serait en possession du temple d’Athéna.
Ajout MJChevalier de la Mort
Voir le message plus bas de Laetitia/Goisny
Autres créatures et joyeusetés potentiellesVoir le message plus bas de Laetitia/Goisny
Jeu 16 Aoû 2018 – Infos d’ErwannPrécision sur les
sorcières :- une des 3 sorcières s'appelle Annis de son doux nom. Elle mesure plus de 2 mètres, de possède une force prodigieuse et une peau épaisse efficace contre les armes tranchantes (donc, perforer ^^)
- une autre est une sorcière des eaux, plus faible en résistance que les deux autres mais possède un regard mortel. Elle doit cependant rester en permanence près d’une source d’eau
- Les 3 réunies peuvent produire une cage de force. Elles ont enfermé un géant des bois dans le marais du druide liche (un futur pote à délivrer avant la bataille - le géant des bois, pas le druide-liche
Dim 2 Sep 2018 - Infos de GoisnyIl y a quelques temps, lorsque je logeais à Feuillevent, j'ai découvert une information confirmée par Maydrane :
Il existe un portail magique sous la forteresse et lors d'un combat contre la compagnie de départ, avant la création de la forteresse, des "choses" sont sorties de la porte avant qu'elle puisse être refermée.
L'une d'elle a été identifiée comme un Chevalier de la Mort.
Un chevalier de la mort est un paladin ou un guerrier d’alignement loyal bon maudit par les dieux et forcé d’endurer ce terrible châtiment pour avoir trahi le code de l’honneur auquel il avait fait le serment d’adhérer.
Un chevalier de la mort ressemble à un colosse en armure. Son visage n’est qu’un crâne noirci couvert de lambeaux de chair pourrie.
Son armure est, elle aussi, noircie, comme s’il avait traversé un incendie.
L’apparence d’un chevalier de la mort est terrifiante et provoque la peur rien qu'en les voyant.
Un chevalier d ela mort possède souvent une épée magique et celui-ci possède une épée bâtarde qui a le pouvoir de s'enflammer.
Outre ses capacités de combattant hors pair, un chevalier de la mort possède des capacités magiques redoutables.
Il est en permanence environné d’une aura de terreur dans un rayon de 1,50 m et peut jeter un mur de glace à volonté.
Il peut jeter dissipation de la magie plusieurs fois par jour, de même que des mots de pouvoir étourdissant, aveuglant ou mortel.
Enfin, 1 fois par jour, il peut jeter une énorme boule de feu.
Un chevalier de la mort peut contrôler les autres morts-vivants comme un prêtre maléfique.
Il est extrêmement résistant à la magie.
Sa seule fragilité connue reste un curieux sens de l'honneur...
Maydrane m'a demandé de l'informer rapidement si moi ou l'un de mes éclaireurs découvrait où se cache cet être maléfique.
Il insiste sur le danger que représente cet adversaire d'une intelligence rare, voire mortelle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seuls le roi de Garderive et quelques conseillers, le comte de Fouchelac et son conseiller, les membres du conseil de Feuillevent, Quasart et moi sont au courant de son existence.
Je suis libre de mettre au courant les personnes qu’il me semble nécessaire d’informer, mais plutôt des aventuriers aguerris que de simples soldats si possible. C'est pourquoi il me semble primordiale de vous en faire part
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis, j'ai aussi appris que le Chevalier de la Mort n’avait jamais été revu une fois qu’il avait enfourché sa Jument de l’Enfer (un démon) sortie à sa suite. Il s’est dirigé droit vers le Nord mais a très bien pu changer de direction une fois hors de vue.
Sa monture est capable de voler et il pourrait être possible de le repérer lorsqu’il la chevauche dans les airs. Il n’a cependant plus été vu depuis plus d’une décennie.
Les Chevaliers de la Mort cherchent habituellement à investir l’équivalent d’un château ou d’une forteresse.
Certains sont solitaires quand d’autres aiment être entourés de serviteurs.
Albéan m'a confirmé que la forteresse a repoussé les limites des territoires dominés par les hommes. Il s’agissait de terres sauvages, à l’abandon et dont il a fallu déloger quelques créatures maléfiques communes. Il en résulte qu’il n’y a pas vraiment d’information sur cette porte et que les sages n’ont pu en comprendre ni le sens, ni l’usage. La magie divinatrice semble également inapte à en percer les mystères.
Lorsque j'ai parlé à Albéan d’un
ancien chevalier déchu, pour essayer de comprendre l'histoire du chevalier de la mort, il s'est fermé comme une huitre et m'a dit fraichement que personne ne connaissait ou n’a pu reconnaître
les armoiries de ce Chevalier maléfique, un corbeau ailes déployés sur un pic en forme de sarment de vigne.Bien que ma psychologie des grandes gens soit relative, j'ai perçu qu’il avait du chagrin à l’évocation d’un chevalier perdu ou déchu.
Partir à la recherche du Chevalier de la Mort me semble difficile et délicat, d’autant que nous n'avons pas de piste de recherche vers où s’orienter.
Je pense que le sort de Parole Divine peut le renvoyer d'où il vient, mais c'est un sort de prêtre qui nécessite un grand pouvoir. Aucun des membres de la forteresse n’est en capacité de lancer. :?
Des prêtres dont j'ai entendu parlé explicitement, seul le grand prêtre du clan Cavepierre en est capable à ma connaissance. Probablement aussi quelques grands prêtres des Dieux des Hommes, mais ils doivent être peu nombreux.
Ainsi donc, pour moi, cette demande des membres du conseil de la forteresse ne saurait être prioritaire sur la protection de la forteresse de Cavepierre dont je suis responsable avec Karell.
Je sais aussi que la pleine lune n’apporte pas d’incidence particulière pour un Chevalier de la Mort même s’il est vrai qu’il cherchera à éviter le jour dans la mesure du possible.
Il est probable que la lumière du jour lui soit préjudiciable mais absolument pas mortelle.
Enfin, je suis retournée voir Maydrane, et il m'a confirmé que lors de la découverte et de l’activation de la porte (sic), le
chevalier de la Mort est sorti en premier et s’est immédiatement protégé d’un mur de glace. Son destrier noir est sorti ensuite et ils ont rapidement fui par les airs, non sans blesser et tuer plusieurs membres des aides de la compagnie. Ensuite,
une autre créature est sortie, qui ressemblait à un diable majeur, un diable de glace. Il s’est téléporté d’ombres en ombres avant de disparaître. Des guerriers de la compagnie ont cru visualiser sur lui des chaînes de servitude. Ensuite, des mânes, des incarnations d’âmes maudites, ont jailli mais elles ont pu être détruites. Cependant, elles ont détourné notre attention durant le passage de
deux chauves-souris. L’une probablement un vampire transformé et l’autre un Quasit, une larve changée en démon mineur pour servir de familier à un magicien ou à un clerc chaotique mauvais.
Ces créatures, hormis le Diable de Glace, sont apparentées aux abysses, aux plans chaotiques mauvais.
(je sens qu'on va bien s'amuser prochainement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Petits détails, peut-être sans importance : Il y a plusieurs moi, j'ai pu observer trois mystérieux visiteurs qui se sont introduit discrètement dans le temple de Feuillevent en entrant par un passage secondaire. Ils n’en ressortaient jamais.
- L’un était de taille humaine, fin et nerveux
- Un second était de taille et de corpulence naine
- Le troisième était de taille humaine, grand, massif, tout en étant alerte.
Je n'ai jamais eu le temps d'approfondir, et depuis le temps à passé.
Mer 28 Nov 2018 - Infos d’EryaellLa magicienne au corbeau est du côté du dolmen des esprits fées.
Elle cherche manifestement à trouver le moyen d'entrer.
Elle est accompagnée de 8 guerriers et malandrins.
Temple d'Orcus
Le 23 novembre (nuit de pleine lune), d'étranges brumes sont apparues.
Les voleurs ont pu apercevoir :
- Des lueurs semblaient évoluer à l'intérieur.
- Une dizaine de créatures de la taille d'un énorme chien se sont dirigées vers le nord.
- des créatures de taille humaine semblant faites de fumées évoluaient à l'intérieur
- deux chariots de bois, tirés par des chevaux en sont sortis et sont allés vers le nord ouest
- Une vingtaine de zombis se sont égayés dans la nature
- Une créature fantomatique est partie en direction des marais plus au nord
- une quinzaine de loups géants, menés par un énorme mâle sont sortis de la brume et sont allés directement plein nord
- Quatre individus humanoïdes se sont dirigés vers Garderive
Dim 9 Déc 2018 - Infos d’EryaellJ'avais envoyé trois voleurs au Dolmen des fées, un a été tué et deux faits prisonniers par la magicienne au corbeau. Elle n'y est plus et 4 de ses larbins ont été tués lors de la mission de sauvetage.
Mar 18 Déc 2018 - Infos d’EryaellDes news de mes voleurs :
La nouvelle religion est menée par une organisation élaborée sur le type d'une guilde de voleurs, afin des N-1 qui ne connaissent et sont en contact qu'avec le N juste au dessus.
Trois tavernes : la Corne Rouge, la Chope Dorée et la Grappe noire semblent plus particulièrement recruter de nouveaux adeptes, en échange de services et parfois de drogues interdites en principe dans le royaume.
Je les ai rapatriés car ils pensaient s'être fait griller et j'ai déjà eu un mort…