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 Les adversaires importants

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Feuillevent

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MessageSujet: Les adversaires importants   Les adversaires importants I_icon_minitimeMar 7 Mar - 19:57

Un Chevalier de la Mort
Identifié comme l'oncle du roi du royaume humain de Rivegarde.
Ancien compagnon des membres du conseil de la forteresse de Feuillevent.
Chef des armées des orques et morts-vivants défaites en l'an 151, du mois de Cerbère
Possède un cheval des enfers, créature démoniaque qui peut voler et changer de plan.
Son repaire est un château situé à 10 jours au nord dans les terres sauvages, encastré dans une immense grotte difficilement accessible.
 
Ses alliés
Le Rahib :
Un Cambion, semi-démon prêtre d’Orcus au moins niveau 9.
Ce Cambion a été détruit avec son Domaine dans le plan de l'Effroi en l'an 152, le 21 du mois de Cerbère

 
La sorcière verte
Capable à volonté de se rendre invisible et de se transformer en une créature de sa taille et poids (elfe, humains etc)
Localisation inconnue.
Possède le Chaudron de Systord, relique de sorcières qui a les capacités suivantes :
Cette relique ne peut être détruite que sur l’île de Feudenfer
- Poison au toucher
- Blessures au toucher
- Contrôle mental au toucher
- Capacité de créer des Morts-Vivants
- Permet de créer n’importe quel poison
- Diminution importante d’intelligence au toucher
- Or des fous : capacité à se faire passer pour un trésor monétaire

Bill le palfrenier
Un assassin demi-orque avec une ascendance humaine très marquée
Localisation inconnue
 
Mégane Noircorbeau

Une magicienne humaine avec une cicatrice sur le menton en forme de ½ lune
Possédant un corbeau comme familier.
Localisation inconnue mais est mobile sur l'ensemble du Royaume de Rivegarde
 
Autres adversaires
Le Druide Liche Dielcuhcydre Grainebois
Localisation probable : le Marais maudit
 
D'autres Cambions enfantés par Orcus, prince démon et seigneur des morts-vivants
Sirthaal, une elfe magicienne maléfique. Localisation inconnue
Roarmark, une naine prêtresse, exclue du clan Marteaudefeu. Localisation inconnue
Ryald, un gnome dont les capacités ne sont pas connue. Localisation inconnue
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MessageSujet: Re: Les adversaires importants   Les adversaires importants I_icon_minitimeMar 7 Mar - 19:58

Ven 25 Jan 2019 – L’arbre généalogique trouvé dans le coffre du Cambion
5000 xp à se répartir entre chercheurs…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'équipe de réflexion de samedi dernier a craqué le code...
 
Il semblerait qu'Orcus ait essaimé plusieurs enfants dans des races différentes.
Les noms en haut sont les mères, ceux d'en bas, leurs enfants, des cambions...
D'ailleurs, le sieur Hardrebas a été malencontreusement tué lors de la visite des locaux de sa guilde…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dim 17 Mar 2019 - Code craqué
Le résultat de l'ensemble de l'arbre généalogique :

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MessageSujet: Re: Les adversaires importants   Les adversaires importants I_icon_minitimeMar 7 Mar - 20:17

Mar 14 Aoû 2018 - Récapitulatif des ennemis
Forteresse ennemie dans un cirque naturel à 3 jours au nord de Feuillevent

Chef : le Rahib ; Cambion, semi-démon prêtre d’Orcus au moins niveau 8.
200 orques 2 Symboles de clan différents de Quouhaï, 10 Ogres, 3 prêtres d’Orcus, 1 démon gardien, 4 à 5 goules, 1 homme-rat créature inconnue jusqu'alors et difficilement tué par les alliés. Il possédait deux dagues sombres maudites empoisonnées.
1 accès au cirque  par les tunnels sous la montagne pour un trajet d'1 jour ½, protégé par 50 orques
1 accès au cirque par les tunnels pour un trajet de 2 jours en évitant le camp orque
1 accès sous le cirque via des souterrains sous la forteresse qui accèdent au niveau N-2. Passage par une ancienne forge naine (4 jours de trajet) mais passage éboulé.
Ajout : 1 accès par un passage secret juste à l'entrée du temple sous la forteresse, a priori non connu des ennemis.
1 accès probable sous le cirque par les souterrains sous la forteresse mais trajet inconnu.
 
Sud de la forteresse
2 équipes d’espions et d’assassins
Bill le palefrenier, probablement un assassin
Une magicienne humaine avec une cicatrice sur le menton en forme de ½ lune et possédant un corbeau comme familier.
Au moins deux hommes de mains
Tous utilisent le poison
Cette équipe est en lien avec la Sorcière Verte :
 
Unité de spécialistes Orques – Même symbole de clan que la centaine d’orques de Quouhaï.
1 guerrier puissant, 1 voleur ou assassin, au moins 2 ou 3 guerriers,1 shaman.
Tous utilisent le poison
 
Sorcières Ajouts et précisions
Sur la zone de Feuillevent et également vers le Nord (rivière Quouhaï).
1 sorcière verte capable à volonté de se rendre invisible et de se transformer en une créature de sa taille et poids (elfe, humains etc)
1 sorcière Annis. Elle mesure plus de 2 mètres, possède une force prodigieuse et une peau épaisse efficace contre les armes tranchantes. Récemment malencontreusement décédée.
1 sorcière des eaux, plus faible en résistance que les deux autres mais possède un regard mortel. Elle doit cependant rester en permanence près d’une source d’eau. Récemment malencontreusement décédée.
- Les 3 réunies peuvent produire une cage de force. Ben plus maintenant
Un cercle de 3 sorcières est capable de créer des objets de clairvoyance et clairaudience, ainsi que d'autres sorts maléfiques dont une cage de force capable d'emprisonner plusieurs personnes.
Le chaudron des sorcières était protégé par des orques, un demi-ogre guerrier puissant qui s’est échappé et 2 Ours-Hiboux qui ont été tués.
 
Chaudron de Systord, relique de sorcières Récemment malencontreusement récupé par les alliés.
Les capacités connues du chaudron, après bien des dons en objets magiques (sic)
Capable de créer n’importe quel poison
Or des fous : capacité à se faire passer pour un trésor monétaire
Poison au toucher
Blessures au toucher
Contrôle mental au toucher
Diminution importante d’intelligence au toucher
Capacité de créer des Morts-Vivants
Cette relique ne peut être détruite que sur l’île de Feudentfer qui est accessible maintenant qu’elle a été explorée et débarrassée de prêtresses d’Orcus qui en avaient pris le contrôle.
 
Pont de la rivière Quouhaï
Troupe d’une centaine d’orques et de quelques Ogres, bien organisés et dirigés par un leader Orque fort qui s’est échappé.
La Sorcière Verte les accompagnait et combattait avec eux. Elle s'est échappée...
Leur objectif était d’investir le lieu de pouvoir du temple nain près de la forteresse de Cavepierre.
 
Marais maudit
Un ancien druide mort-vivant cherchant l’immortalité de Liche.
Il a par ruse détruit tous les druides de l’époque pour atteindre le statut de Liche.
Actuellement contrôlé par un sort partiellement détérioré suite au vol par un groupe d’aventuriers d’un des objets du rituel
 
Temple d’Orcus, prince démon, seigneur des Morts-Vivants
Comté de Fourchelac
3 jours au sud ouest de la forteresse de Feuillevent
 
Pierres noires maudites

A ce jour, deux pierres noires ont été découvertes :
1 près de Glacelac qui avait été incorporée à un sanglier devenu géant.
Les orques et le shaman qui l'accompagnaient ont été mystérieusement tués dans leur grotte.
Cette pierre noire a été volée dans la ville de Fourchelac par un homme-rat, créature inconnue jusqu'alors et possédant une dague empoisonnée.
Une rumeur parle d'une autre pierre découverte sur le comté des Marches Rouges, à l'ouest de Feuillevent.
Cette pierre serait en possession du temple d’Athéna.
 
Ajout MJ
Chevalier de la Mort
Voir le message plus bas de Laetitia/Goisny
 
Autres créatures et joyeusetés potentielles
Voir le message plus bas de Laetitia/Goisny
 
Jeu 16 Aoû 2018 – Infos d’Erwann
Précision sur les sorcières :
- une des 3 sorcières s'appelle Annis de son doux nom. Elle mesure plus de 2 mètres, de possède une force prodigieuse et une peau épaisse efficace contre les armes tranchantes (donc, perforer ^^)
- une autre est une sorcière des eaux, plus faible en résistance que les deux autres mais possède un regard mortel. Elle doit cependant rester en permanence près d’une source d’eau
- Les 3 réunies peuvent produire une cage de force. Elles ont enfermé un géant des bois dans le marais du druide liche (un futur pote à délivrer avant la bataille - le géant des bois, pas le druide-liche  
 
Dim 2 Sep 2018 - Infos de Goisny
Il y a quelques temps, lorsque je logeais à Feuillevent, j'ai découvert une information confirmée par Maydrane :
Il existe un portail magique sous la forteresse et lors d'un combat contre la compagnie de départ, avant la création de la forteresse, des "choses" sont sorties de la porte avant qu'elle puisse être refermée.
 
L'une d'elle a été identifiée comme un Chevalier de la Mort.
Un chevalier de la mort est un paladin ou un guerrier d’alignement loyal bon maudit par les dieux et forcé d’endurer ce terrible châtiment pour avoir trahi le code de l’honneur auquel il avait fait le serment d’adhérer.
Un chevalier de la mort ressemble à un colosse en armure. Son visage n’est qu’un crâne noirci couvert de lambeaux de chair pourrie.
Son armure est, elle aussi, noircie, comme s’il avait traversé un incendie.
L’apparence d’un chevalier de la mort est terrifiante et provoque la peur rien qu'en les voyant.
Un chevalier d ela mort possède souvent une épée magique et celui-ci possède une épée bâtarde qui a le pouvoir de s'enflammer.
 
Outre ses capacités de combattant hors pair, un chevalier de la mort possède des capacités magiques redoutables.
Il est en permanence environné d’une aura de terreur dans un rayon de 1,50 m et peut jeter un mur de glace à volonté.
Il peut jeter dissipation de la magie plusieurs fois par jour, de même que des mots de pouvoir étourdissant, aveuglant ou mortel.
Enfin, 1 fois par jour, il peut jeter une énorme boule de feu.
 
Un chevalier de la mort peut contrôler les autres morts-vivants comme un prêtre maléfique.
Il est extrêmement résistant à la magie.
 
Sa seule fragilité connue reste un curieux sens de l'honneur...
 
Maydrane m'a demandé de l'informer rapidement si moi ou l'un de mes éclaireurs découvrait où se cache cet être maléfique.
Il insiste sur le danger que représente cet adversaire d'une intelligence rare, voire mortelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Seuls le roi de Garderive et quelques conseillers, le comte de Fouchelac et son conseiller, les membres du conseil de Feuillevent, Quasart et moi sont au courant de son existence.
Je suis libre de mettre au courant les personnes qu’il me semble nécessaire d’informer, mais plutôt des aventuriers aguerris que de simples soldats si possible. C'est pourquoi il me semble primordiale de vous en faire part  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Depuis, j'ai aussi appris que le Chevalier de la Mort n’avait jamais été revu une fois qu’il avait enfourché sa Jument de l’Enfer (un démon) sortie à sa suite. Il s’est dirigé droit vers le Nord mais a très bien pu changer de direction une fois hors de vue.
Sa monture est capable de voler et il pourrait être possible de le repérer lorsqu’il la chevauche dans les airs. Il n’a cependant plus été vu depuis plus d’une décennie.
Les Chevaliers de la Mort cherchent habituellement à investir l’équivalent d’un château ou d’une forteresse.
Certains sont solitaires quand d’autres aiment être entourés de serviteurs.
 
Albéan m'a confirmé que la forteresse a repoussé les limites des territoires dominés par les hommes. Il s’agissait de terres sauvages, à l’abandon et dont il a fallu déloger quelques créatures maléfiques communes. Il en résulte qu’il n’y a pas vraiment d’information sur cette porte et que les sages n’ont pu en comprendre ni le sens, ni l’usage. La magie divinatrice semble également inapte à en percer les mystères.
 
 
Lorsque j'ai parlé à Albéan d’un ancien chevalier déchu, pour essayer de comprendre l'histoire du chevalier de la mort, il s'est fermé comme une huitre et m'a dit fraichement que personne ne connaissait ou n’a pu reconnaître les armoiries de ce Chevalier maléfique, un corbeau ailes déployés sur un pic en forme de sarment de vigne.
Bien que ma psychologie des grandes gens soit relative, j'ai perçu qu’il avait du chagrin à l’évocation d’un chevalier perdu ou déchu.
 
 
Partir à la recherche du Chevalier de la Mort me semble difficile et délicat, d’autant que nous n'avons pas de piste de recherche vers où s’orienter.
Je pense que le sort de Parole Divine peut le renvoyer d'où il vient, mais c'est un sort de prêtre qui nécessite un grand pouvoir. Aucun des membres de la forteresse n’est en capacité de lancer.  :?
Des prêtres dont j'ai entendu parlé explicitement, seul le grand prêtre du clan Cavepierre en est capable à ma connaissance. Probablement aussi quelques grands prêtres des Dieux des Hommes, mais ils doivent être peu nombreux.
Ainsi donc, pour moi, cette demande des membres du conseil de la forteresse ne saurait être prioritaire sur la protection de la forteresse de Cavepierre dont je suis responsable avec Karell.
 
Je sais aussi que la pleine lune n’apporte pas d’incidence particulière pour un Chevalier de la Mort même s’il est vrai qu’il cherchera à éviter le jour dans la mesure du possible.
Il est probable que la lumière du jour lui soit préjudiciable mais absolument pas mortelle.
 
 
Enfin, je suis retournée voir Maydrane, et il m'a confirmé que lors de la découverte et de l’activation de la porte (sic), le chevalier de la Mort est sorti en premier et s’est immédiatement protégé d’un mur de glace. Son destrier noir est sorti ensuite et ils ont rapidement fui par les airs, non sans blesser et tuer plusieurs membres des aides de la compagnie. Ensuite, une autre créature est sortie, qui ressemblait à un diable majeur, un diable de glace. Il s’est téléporté d’ombres en ombres avant de disparaître. Des guerriers de la compagnie ont cru visualiser sur lui des chaînes de servitude. Ensuite, des mânes, des incarnations d’âmes maudites, ont jailli mais elles ont pu être détruites. Cependant, elles ont détourné notre attention durant le passage de deux chauves-souris. L’une probablement un vampire transformé et l’autre un Quasit, une larve changée en démon mineur pour servir de familier à un magicien ou à un clerc chaotique mauvais.
Ces créatures, hormis le Diable de Glace, sont apparentées aux abysses, aux plans chaotiques mauvais.
 
(je sens qu'on va bien s'amuser prochainement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
 
 
Petits détails, peut-être sans importance :
 
Il y a plusieurs moi, j'ai pu observer trois mystérieux visiteurs qui se sont introduit discrètement dans le temple de Feuillevent en entrant par un passage secondaire. Ils n’en ressortaient jamais.
- L’un était de taille humaine, fin et nerveux
- Un second était de taille et de corpulence naine
- Le troisième était de taille humaine, grand, massif, tout en étant alerte.
Je n'ai jamais eu le temps d'approfondir, et depuis le temps à passé.
 
Mer 28 Nov 2018 - Infos d’Eryaell
La magicienne au corbeau est du côté du dolmen des esprits fées.
Elle cherche manifestement à trouver le moyen d'entrer.
Elle est accompagnée de 8 guerriers et malandrins.
 
Temple d'Orcus
Le 23 novembre (nuit de pleine lune), d'étranges brumes sont apparues.
Les voleurs ont pu apercevoir :
- Des lueurs semblaient évoluer à l'intérieur.
- Une dizaine de créatures de la taille d'un énorme chien se sont dirigées vers le nord.
- des créatures de taille humaine semblant faites de fumées évoluaient à l'intérieur
- deux chariots de bois, tirés par des chevaux en sont sortis et sont allés vers le nord ouest
- Une vingtaine de zombis se sont égayés dans la nature
- Une créature fantomatique est partie en direction des marais plus au nord
- une quinzaine de loups géants, menés par un énorme mâle sont sortis de la brume et sont allés directement plein nord
- Quatre individus humanoïdes se sont dirigés vers Garderive
 
Dim 9 Déc 2018 - Infos d’Eryaell
J'avais envoyé trois voleurs au Dolmen des fées, un a été tué et deux faits prisonniers par la magicienne au corbeau. Elle n'y est plus et 4 de ses larbins ont été tués lors de la mission de sauvetage.
 
Mar 18 Déc 2018 - Infos d’Eryaell
Des news de mes voleurs :
La nouvelle religion est menée par une organisation élaborée sur le type d'une guilde de voleurs, afin des N-1 qui ne connaissent et sont en contact qu'avec le N juste au dessus.
Trois tavernes : la Corne Rouge, la Chope Dorée et la Grappe noire semblent plus particulièrement recruter de nouveaux adeptes, en échange de services et parfois de drogues interdites en principe dans le royaume.
Je les ai rapatriés car ils pensaient s'être fait griller et j'ai déjà eu un mort…
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MessageSujet: Re: Les adversaires importants   Les adversaires importants I_icon_minitimeMar 7 Mar - 20:18

Lun 1 Juil 2019 - Infos Maloïs :
Bonjour chers alliés, voici quelques nouvelles des menaces présentes entre le nord de la civilisation et la base du château du Chevalier de la Mort suite à une expédition menée conjointement avec Saaleck.

Les orques noirs sont nombreux, nous en avons dénombré plus de 40 uniquement  sur notre trajet. Ils sont clairement à la tête des communautés orques et ont supplanté les chefs traditionnels. Nous avons dû en affronter un par hasard (mais était-ce le hasard ?). Ils sont aussi puissants que des ogres avec des modifications génétiques qui augmentent leurs capacités de combat. Certaines déformations leur apportent une attaque en plus et leur intelligence du combat est largement supérieure aux ogres. Celui que nous avons affronté semblait posséder de plus une sorte d’aura plus ou moins violette qui déstabilisait nos attaques. Cependant, il n’a pas résisté.
Les communautés orques sont sur le sentier de la guerre et se forment en bataillon d’une centaine d’individus. Nous avons pu dénombrer 800 guerriers orques, dont certains ont des types raciaux inconnus, probablement des orques venant d’une autre contrée. Les villages ont manifestement été réorganisés pour répondre à ce besoin de formation. Les armes et équipements sont de bonne qualité.
Aux abords de la grotte des cockatrices, plus au nord, nous avons pu observer une garde à l’entrée composée de quatre Yuan-ti, présents jour et nuit. L’un d’entre eux est toujours un lanceur de sorts. Une délégation d’orques menés par 3 orques noirs s’est présentée à la grotte, pour y apporter des esclaves gobelins.
La végétation autour de la grotte est modifiée et semble plus correspondre à un climat tropical. L’air est effectivement, de manière anormale, chaud et humide.
La vallée au bas de la falaise du château du Chevalier était déserte, avec les vestiges du village implanté là, ainsi que les pierres du sacrifice. Nous avons pu en explorer les alentours, ainsi que dans la montagne. Les grottes qui abritaient les orques noirs sont désertes et ne présente aucun intérêt si ce n’est peut être une tablette. Informations à venir plus tard.
Pas de trace d’un quelconque passage qui puisse mener au cœur du château sans passer par ses formidables défenses.
Nous avez essayé d’atteindre la grotte dans laquelle est inséré le château pour n’apercevoir qu’un lieu verrouillé et infranchissable. Aucune trace de vie ou de présence. Juste un sentiment de malaise profond, de quelque chose qui ne devrait pas exister.
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MessageSujet: Re: Les adversaires importants   Les adversaires importants I_icon_minitimeMar 7 Mar - 20:18

Lun 1 Avr 2019 - Des orques noirs - Nouvelles du Nord
Plusieurs informations se recoupent en provenance des terres sauvages.
Les orques avaient désertés leurs villages.
Un groupe d'aventurier avait constaté un lieu de rituel mené par des sorciers hommes rats.
Si ces derniers ont été exterminés, des centaines d'orques ayant subi un rituel à base de Malepierre semblent avoir pu échapper à tout contrôle.
 
Les orques classiques ont réintégré leurs villages et patrouillent de nouveau sur leurs terres.
Cependant, il semble que plusieurs de ces communauté soient dirigées par des orques noirs, plus grands, plus puissants, plus impitoyables.
Certains échos laissent également à penser que plusieurs de ceux observés possèdent des difformités : des bras supplémentaires, d'autres des queues qui auraient poussées, certaines possédant une tête de serpent ou encore une sorte de masse...
Ces orques étranges semblent capables de convoquer une forme de magie qui se manifeste par une aura violette qui serait capable de tuer un orque en quelques secondes...
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MessageSujet: Re: Les adversaires importants   Les adversaires importants I_icon_minitimeMar 7 Mar - 20:19

Mar 9 Oct 2018 – La magicienne au corbeau
Elle aurait été aperçue a proximité de Glacelac, en compagnie de 2 hommes d'allure louche.
Elle aurait été sur le marché en toute impunité et y aurait acheté diverses fleurs et ingrédients courants.

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Mer 31 Juil 2019
Mégane Noircorbeau a été identifiée par des gardes alors qu'elle sortait de la forêt elfique, au sud de la caverne du Forgeron-Cyclope.
Elle était accompagnée d'un homme malingre se tenant courbé.
Ils ont réussi à échapper à leurs poursuivants sans laisser de trace.
Il est probable que Mégane ait usé d'une forme de magie de téléportation.
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MessageSujet: Re: Les adversaires importants   Les adversaires importants I_icon_minitimeMar 7 Mar - 20:19

Ven 16 Aoû 2019  - Le marais maudit
Les centaures ont observé la sortie de 4 étranges créatures vaguement de la forme d'un loup géant mais dont certains éléments laissent à penser qu'il s'agit de créatures ni mortes ni vivantes.
Leur piste au sortir du marais était aisé à suivre puisqu'à leur passage, les plantes dépérissent, empoisonnées.
Cette particularité semble diminuer avec la distance puisqu'ils sont devenus quasi indécelable après 5 kilomètres au sortir du Marais Maudit.
Les animaux sont effrayés et fuient leur présence.
Ils ont pris la direction Nord, ce qui a pu être confirmé par un groupe d'éclaireurs nains de Wodomir à la passe de Quouhaï.
 
Taurë Gwaeron, l'elfe des bois géant a été gravement blessé lors d'une de ses surveillance du marais.
S'étant approché trop près, il a été attaqué par des lianes empoisonnées et tiré dans la vase de marais.
Seule sa force et son endurance hors normes lui ont permis de pouvoir s'extirper de ce piège.
Recueilli par un groupe de centaures, il est actuellement soigné au bosquet druidique par Astrid Nuage.
 
Le marais de Quouhaï semble receler de nouvelles menaces si l'on en croit les propos recueillis par le conseil de Feuillevent auprès d'Astrid la druidesse.
De sombres maléfices semblent rendre les arbres vivants et dangereux.
La druidesse a donné des recommandations aux nains éclaireurs et aux centaures afin d'éviter de passer à proximité de cette zone.
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