Association de jeux de rôle
 
Page accueilAccueilCalendrierDiscordAdhésionMailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Temple Ancien

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuillevent

Feuillevent



Le Temple Ancien Empty
MessageSujet: Le Temple Ancien   Le Temple Ancien I_icon_minitimeMar 7 Mar - 21:50

Le temple Ancien est situé à l'intérieur d'un flanc de montagne aride, sans végétation et pourtant bénéficiant d’un climat tempéré. La première impression qui saisit le voyageur est le sentiment de majesté inhumaine qui se dégage des lieux. Ensuite, il ne peut qu'être attristé par le constat de la destruction et de la chute des deux immenses statues représentant des hommes en armure complète, probablement armés de marteaux à l'origine. La porte droite git au sol quand l’autre ne tient plus que par un gond énorme. Elles présentent des coups portées à une hauteur de trois mètres, comme si d’immenses béliers les avaient fracassées.
Plus tard, malgré tous ses efforts, il se rendra compte qu'il n'est pas en mesure de se souvenir des détails de cet endroit. S'il avait pensé à les décrire sur un parchemin, il ne saurait en lire les graffitis une fois loin du Temple.
Le voyageur s’avancera avec humilité et pénètrera dans l’unique salle de l’étage. Elle ne présente que peu d’intérêt avec sa fontaine asséchée et son trône vide, adapté pour un géant. De chaque côté, entre les bases de 3 colonnes sont taillés des bancs à taille d’homme. Les vestiges d’anciennes fresques sont très peu visibles sur les murs et rien n’est vraiment discernable.
Derrière le trône s’ouvre un passage puis un escalier qui invite à descendre. Il n’est pas rare qu’un frisson traverse l’échine lorsque quelques trente mètres plus bas, l’escalier cesse soudainement.
Ce nouveau passage dessert trois salles de part et d’autres et se poursuit vers un espace sombre. Chacune des ouvertures est éclairée d’une pâle lueur. Explorer les salles est un enchantement et plus d’un s’est arrêté soudainement devant les fresques exposées au fond de chaque alcôve. La première à gauche présente le paysage d’un océan et l’on peut apercevoir au loin quelques îles. Celle qui lui fait face est composée d’une plaine lisse et sombre, les deux salles suivantes sont, à gauche un immense brasier et à droite une antique forêt aux mystérieuses frondaisons. Les deux dernières représentent respectivement un ciel nuageux d’où semble émerger au loin un étrange château blanc, et en face, la dernière salle sur la droite est composée d’un paysage de montagnes escarpées et abruptes.
La salle ronde qui termine le couloir est de nouveau majoritairement occupée par une fontaine pleine d’une eau froide et limpide. S’y pencher présente des risques tant le fond n’en semble pas discernable.
Ce n’est souvent qu’au second passage admiratif devant les fresques que l’on en saisit toute la beauté étrange. Elles sont vivantes. On jurerait que le cycle de la vie s’y déroule sous nos yeux. Ici une vague, là une flammèche, ici encore un nuage qui s’effiloche…
Le voyageur sans but n’y trouvera rien d’autres et ne pourra en tirer plus que ces quelques observations. Le voyageur en quête aura probablement quelques signes qui le guideront, c’est en tout cas ce qui pourrait s’imaginer de ce lieu intemporel.

Une missive parvient à la plupart des personnages importants de Comté de Fourchelac et à ses alliés :
Il serait nécessaire de monter une expédition vers le temple Ancien.
Les informations recueillies laissent à penser qu'il s'agit d'un nœud inter-planaire qui offre la capacité ponctuelle de changement de plan à chaque personne qui accède au Temple.



La seul manière connue d'accéder au temple est le Passeur nommé Dilhumdonlup.
Le droit de passage qu'il en exige est un objet magique d'une valeur de 500 po minimum.
 
Le Passeur vous emmène jusqu'au Temple Ancien en toute sécurité.
Le Temple ne semble plus à l'abandon mais vous n'y trouvez personne.
Lorsque vous y pénétrez, une capacité magique vous est octroyée : celle de pouvoir changer de plan aller-retour 2 fois.
Le rituel impose 10 minutes de concentration pour ouvrir un portail ponctuel.
Ce portail subsiste 30 minutes et peut-être immédiatement réutilisé pour le retour.
Au delà de ces 30 minutes, vous êtes obligé de lancer le rituel de retour.
 
Le portail est susceptible d'attirer des prédateurs "inter planaires" dont le Baron Von Berd ne dit pas que du bien...
 
Le rituel de retour est compris dans la capacité magique de départ et nécessite de même 10 minutes de préparation.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le rituel de retour à l'endroit de votre arrivée sur l'autre plan mais vous reviendrez par contre à votre point de départ initial sur votre monde habituel.
Vous pouvez utiliser votre seconde capacité de changement de plan pour une tierce personne ou créature.
Une fois les deux capacités utilisées, vous pourrez retourner au Temple ancien selon les mêmes modalités : 1 objet magique pour le passeur d'une valeur minimale de 500 po par personne ou créature.
 
NB : Cette capacité de changement de plan ne donne pas la compétence de survie dans le milieu du plan exploré.
 
La partie basse du temple est accessible et ses 7 salles présentent toujours des peintures murales décrivant des mondes ou des plans.
Cependant, vous ne pouvez y pénétrer sans une quête associée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple Ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des Rêveurs :: Jeux de Rôles :: Donjons et Dragons :: Principaux lieux :: Autres lieux particuliers-
Sauter vers: