Association de jeux de rôle
 
Page accueilAccueilCalendrierDiscordAdhésionMailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Opération GaÏa Wakbah !

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuillevent

Feuillevent



Opération GaÏa Wakbah ! Empty
MessageSujet: Opération GaÏa Wakbah !   Opération GaÏa Wakbah ! I_icon_minitimeMer 8 Mar - 13:57

Tout guilleret des excellentes nouvelles qu'il venait de recevoir, le druide Erwann PiedBouclé ne tenait plus en place. Voilà plusieurs jours qu'il cherchait un moyen d'en découdre avec Rahib et qu'un plan DIABOLIQUE se dessinait enfin. En construisant des autels druidiques tout autour du cirque et en plantant un cercle d'abres autour de la forteresse, on devrait pouvoir amplifier et utiliser les rayons lunaires pour affaiblir le grand truc rouge. Il suffirait d'une attaque coordonnée avec une pleine lune adéquate pour s'en débarasser une bonne fois pour toutes. Avec un peu de chance, on pourrait même amener le temps à l'orage.

"Il me reste à savoir si les autres seront assez fous pour me suivre."


Le parchemin maudit que nous avons traduit a parlé d'un espion et la sorcière verte rode toujours quelque part, invisible. Il faut donc une discrétion maximale, et ne parler qu'à des co-équipiers en qui la confiance est totale.

- Karell, "pouvons nous nous rendre à la forge de Bradacier pour demander officiellement l'aide au clan Marteaudefeu pour la construction de 12 autels druidiques autour du cirque ? J'ai des croquis de plans réalisés par l'architecte nain de Feuillevent (les plans exacts restent à préciser). L'architecte en question a accepté de nous accompagner également. L'objectif est de s'assurer de la loyauté de chacun des nains qui participeraient et de savoir combien cela va coûter en main d'oeuvre. Il faudrait une équipe de travailleurs autonomes par autel. Je sais que le clan nain se fait harceler par des orques, mais.. cf. point suivant (tailler la pierre est plus noble que tapper de l'orque pour un nain, n'est-ce pas ?)"
=> j'ai eu une réponse de Joël à ce propos, il faut trouver un certain Gretyarok Hachevive, chef de clan nain, qui aurait assez d'influence pour que la troupe soit encline à coopérer. Vous connaissez ?

- Avec les elfes du groupe, j'aurais besoin de consulter les elfes en formation (il en arrive des troupes depuis qu'ils se sont fait détruire leur temple par Monsieur-tout-rouge), si pour parfaire leur entrainement, ils souhaitent mettre en pratique les enseignement sur de l'orque véritable. ça se passe à la frontière du clan nain, c'est dans les souterrains, mais ça vous forge le caractère !

- Elthariel, Aegnor; ceux qui ont des compétence en magie. Le travail doit être masqué aux yeux et oreilles des occupants de la forteresse. Pataryl est mage spécialisé en sorts de protection. Voyez avec lui si il est possible de réaliser un sort, que ce soit une illusion, un rappel "ah, j'ai oublié mes pates sur le feu" pour ceux qui approchent sans avoir été invités, un bouclier quelconque. Il y en a pour 6 mois de travaux, donc ça doit être du costaud. Et puis il y a le bruit. Soit on enchante tous les outils pour qu'ils ne fassent pas de bruit (mais je soupçonne les nains d'aimer l'entendre), soit on le contient également à l'intérieur de la barrière magique. Il faudra peut-etre collecter des ingrédients, dans ce cas dîtes moi aussi combien il vous faut, si on ne peut pas les trouver nous même.

- Goisly, ma chère naine voleuse.. il va nous falloir des sous. Probablement beaucoup de sous. Plus d'un Po par jour, oui.

- Elyna du Hibou Blanc, dans ton grand moule à gauffres étincelant -hou là là, non, c'est pas comme ça que l'on va fédérer- Oh, tu as réparé ton armure ! qu'elle est belle, sans ces vilaines griffures. Tu as trouvé un nouveau polish ? Il faudrait qu'un groupe parte chasser l'autruche pour ramener des plumes. Ah non, ça s'appelle des Cockatrices. Enfin, ça doit y ressembler. Altaryn, le centaure druide est en train d'en localiser, il faudrait qu'un groupe parte à la chasse, et comme tu as l'air plutôt costaud.. D'accord, c'est pas vraiment des autruches. Tu vois un dragon ? Ben.. c'est pareil. Un corps d'écailles, des ailes de chauve souris, une tronche de coq. Mais les mages paient un max pour avoir des plumes de Cockatrices. Ah, et il faut éviter les coups de bec pour ne pas se faire transformer en pierre.

Et moi, ben.. Il faut que j'aille planter des arbres 

Rhooo, mais si, je viens avec vous si vous voulez !

Quelqu'un se souvient-il du nom du chef nain batisseur qui nous a aidé à construire les trébuchets lors de la bataille du pont, et comment le recontacter ? On va monter une boîte d'intérim pour projets immobilliers irréguliers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Feuillevent

Feuillevent



Opération GaÏa Wakbah ! Empty
MessageSujet: Re: Opération GaÏa Wakbah !   Opération GaÏa Wakbah ! I_icon_minitimeMer 8 Mar - 17:43

Euh, les gens, ça pue la glue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Je suis allé jouer les Radagast dans les alentours du marais qui nous a "servi" à diriger l'armée orc vers le pont. C'est infesté de malfaisance, on s'en prend à votre esprit et ça empoisonne à tours de bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . La fange monte jusqu'au dessus des genoux, il y a des mots-vivants qui se défont relativement vite des sorts d'enchevêtrement.
Je ne dois ma survie qu'à une jeune voix qui résonnait dans ma tête, que je soupçonne être celle de ma chère boule de poils Sentyarade.

Et si vous vous souvenez, c'est à moins de 3 jours de marche de chez nous ! La bataille sur le pont n'a peut-être été qu'une diversion, un écran entre nous et ce qu'ils (ils?) comptaient réellement installer dans le marais. ça (ça quoi, mon précieux ?) veut sans doute reprendre le contrôle de la forteresse naine dans laquelle la sorcière verte a joué le 16e elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Feuillevent

Feuillevent



Opération GaÏa Wakbah ! Empty
MessageSujet: Re: Opération GaÏa Wakbah !   Opération GaÏa Wakbah ! I_icon_minitimeMer 8 Mar - 17:44

Cela peut paraître un peu tôt pour planifier une attaque en règle qui se déroulera lors du solstice d'hiver, mais vu le temps de palabres consensuel (ou pas, d'ailleurs) nécessaire à une décision de jeu, il vaut mieux débattre dès à présent de stratégie, approvisionnement, capacités de chacun... pour prendre la forteresse du mal !

Actuellement, les 6 essences d'arbres sont plantées et croissent gentiment. Les 12 autels druidiques sont en construction par les nains du clan Marteaudefeu (et payés). Cet agencement devrait neutraliser le temple d'orcus à l'intérieur de la forteresse, amoindrir les forces du cambion et son démon-gardien (il se sentiront comme nous dans un marais maudit) et empêcher les nouvelles invocations démoniaques.

Si vous avez des stratégies à proposer (tixu, on compte sur ton expérience militaire !), c'est ici qu'on en débat. L'activation du portail druidique se fera au maximum de la pleine lune, soit à 19h50. Il faut que 12 druides (dont moi si nous ne sommes pas assez nombreux, mais je descendrai rejoindre tt le monde d'une façon ou d'une autre) l'activent simultanément, on ne manquera pas de le faire savoir avec force d'éclairs ou quelques flèches enflammées.

Il y a un plan du lieu -> ici <- plus les passages secrets décrits par Karell -> là <-. Elle a également résumé les forces en présence. Comme vous voyez, il y en aura assez pour tout le monde.

Il se dessine donc deux niveaux de bataille :
- un par les souterrains et dans la forteresse. Ce groupe devra sans doute faire face au cambion en premier et à de la magie maléfique. Il faudra un maximum de prêtres et de sortilèges de protection. Les paladins pourront peut-être se trouver repoussés comme on repousse un mort vivant.

- un par la surface. l'arrivée se fait par des souterrains gardés par 50 orcs; il faudra que ces orcs ne puissent pas prévenir la forteresse d'une attaque à moins de ne volontairement vouloir faire sortir le cambion de sa cambuse (mais celui-là, il vaut mieux savoir où il est). Ce sera un massacre complet, la fourmilière de guerriers et du sang (vert) qui gicle. Il est peut-être envisageable d'organiser une attaque aérienne pour un apport de troupe supplémentaire.

Il faut qu'on s'aménage une voie de retraite "just in case", un camp de base à l'intérieur du cirque pour les soins, le repos... (il y a une ruine de village humain aux 3/4 du rayon du cirque, cachée dans la foret). Que pensez-vous de nous rendre maîtres de la forteresse le plus rapidement possible ? Il ne faut pas que les ennemis s'attaquent aux autels druidiques ni aux arbres (repérés de 1 à 6 sur le plan), ce sont eux qui canalisent la magie autours de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Feuillevent

Feuillevent



Opération GaÏa Wakbah ! Empty
MessageSujet: Re: Opération GaÏa Wakbah !   Opération GaÏa Wakbah ! I_icon_minitimeMer 8 Mar - 17:45

Parce que y'a pas de raison pour ne compter que les méchants Opération GaÏa Wakbah ! Icon_smile
Envoyez-moi des mp et j'éditerai la liste

- 12 druides dont 4 occupés en permanence au maintien de l'activation du cercle de dolmens. Les 8 druides combattants devront passer par la falaise, mais selon le niveau, nous pourrons faire ça sans potion.

- 15 vaillants centaures dont 3 druides, spécialistes de la méthode dite du "rouleau compresseur". Il faut soit leur trouver un sentier pour descendre (mais ça me parait risqué, d'autant plus qu'il fera nuit), soit, puisque les paladins montés ne pourront dans tous les cas pas sauter du haut de la falaise ( => il faut leur réserver le passage par l'arbre de Newt), leur donner 15 potions de chute - ça vaut le coup, ils sont terriblement efficaces Opération GaÏa Wakbah ! Icon_smile.  hugo ?

- la compagnie du Hibou Blanc (troupes à préciser : paladins + fantassins), cf. Elyna. Entrée par l'arbre de Newt : 4 paladins au max à moins que les destriers acceptent d'être séparés de leur acolyte (7 chevaux max, et donc 7 paladins par les souterrains ou la voie des airs)

- troupe de nains de Cavepierre (quantités / capacités à préciser), cf. Karell & Goisny. L'entrée sera préférée par les souterrains, of course.

- troupe des elfes de Lune, cf. Valar Aegnor

- troupe de gobelins guerriers (quantité à préciser, passage par les souterrains sans pb)

- les bonnes âmes Opération GaÏa Wakbah ! Icon_smile
- négocier des troupes contre une expédition pour ramener les chevaliers-têtes brûlées (morts ou vifs) qui sont partis au temple d'orcus
Revenir en haut Aller en bas
Feuillevent

Feuillevent



Opération GaÏa Wakbah ! Empty
MessageSujet: Re: Opération GaÏa Wakbah !   Opération GaÏa Wakbah ! I_icon_minitimeMer 8 Mar - 17:46

Pfff... il y a de la pression irl à la maison alors je cède afin d'avoir la paix Opération GaÏa Wakbah ! 

Maydrane a convoqué plusieurs d'entre vous pour annoncer les éléments concernant la participation des humains :
- il sera présent - prêtre niveau 8
- 3 des prêtres de Feuillevent de niveau 3

Le connétable d'Eauprofonde a confirmé la présence de troupes du royaume :
- 1 capitaine de niveau 5
- 2 lieutenant de niveau 3
- 100 guerriers de niveau 2

Le temple d'Athéna d'Eauprofonde contribuera également à hauteur de :
- 1 prêtre d'Athéna de niveau 6
- 6 prêtres d'Athéna de niveau 3
détenteurs d'une pharmacie de campagne pour les premiers secours et de parchemins et potions de soins, pour un total de 30 soins magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Feuillevent

Feuillevent



Opération GaÏa Wakbah ! Empty
MessageSujet: Re: Opération GaÏa Wakbah !   Opération GaÏa Wakbah ! I_icon_minitimeMer 8 Mar - 17:46

- 12 druides dont 4 occupés en permanence au maintien de l'activation du cercle de dolmens. Les 8 druides combattants devront passer par la falaise, mais selon le niveau, nous pourrons faire ça sans potion.

- 15 vaillants centaures dont 3 druides, spécialistes de la méthode dite du "rouleau compresseur". Il faut soit leur trouver un sentier pour descendre (mais ça me parait risqué, d'autant plus qu'il fera nuit), soit, puisque les paladins montés ne pourront dans tous les cas pas sauter du haut de la falaise ( => il faut leur réserver le passage par l'arbre de Newt), leur donner 15 potions de chute - ça vaut le coup, ils sont terriblement efficaces Smile.  hugo ?

Faut-il compté les trois druide centaures dans les douze druides?
Revenir en haut Aller en bas
Feuillevent

Feuillevent



Opération GaÏa Wakbah ! Empty
MessageSujet: Re: Opération GaÏa Wakbah !   Opération GaÏa Wakbah ! I_icon_minitimeMer 8 Mar - 17:46

100 guerriers !! Merci monsieur le comte Opération GaÏa Wakbah ! (+ les 30 archers qu'Anthony m'a annoncé) Eh ben les extérieurs seront sécurisés on n'a pratiquement plus qqu'à nous concentrer sur l'intérieur. Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de laisser un peu de monde àpproximité de chaque arbre qui canalise l'énergie lunaire ? Il faudrait que les pretres les + hauts niveaux soient avec nous à côté du cambion.
J'allais dresser la liste des druides et demander a Joel les niveaux de chacun d'eux (pour déterminer qui descend avec nous). Je te fais ça vite vite.

À priori, je ne vois pas de souci à separer les nains des elfes, ils n'auront de ttes façons pas le même rôle.

Pour la compagnie du Hibou Blanc, j'ai demandé à Elyna si elle voulait mener une charge avec d' autres paladins (je ne sais pas si elle t'en a parlé, Joël); est-ce que tu comptes ces effectifs en plus de ce que tu nous annonces deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuillevent

Feuillevent



Opération GaÏa Wakbah ! Empty
MessageSujet: Re: Opération GaÏa Wakbah !   Opération GaÏa Wakbah ! I_icon_minitimeMer 8 Mar - 17:47

Les éléments pour le bataille du cirque de lune
Chaque unité doit être dirigée par un leader de la même race ou classe qui peut être :
  • un personnage non joueur identifié comme tel
  • Maydrane, prêtre niveau 8 mais stratège peut être un leader de 1 ou 2 unités, quelles que soient les unités.
  • un personnage joueur guerrier, paladin, barbare ou ranger peut diriger une unité par niveau au delà du 3ème niveau (1 unité au niv 4, 2 au niv 5 etc)
    Si un PJ est formé en stratégie, cela double sa capacité à diriger des unités (2 au niv 4, 4 au niv 5 etc) et ces unités peuvent être de différentes races ou classes.


Une unité est constituée de :
  • 15 archers elfes niveau 2
    30 disponibles
    1 leader archer niveau 4 - peut commander 2 unités
  • 20 guerriers humains niveau 2
    100 disponibles
    1 leader guerrier niveau 5 - peut commander 2 unités
    2 leader guerrier niveau 3  - peuvent commander 1 unité
  • 20 guerriers nains niveau 1
    80 disponibles
    2 leaders guerrier niveau 3 - peuvent commander 1 unité
  • 10 cavalières niveau 3 + 1 prêtresse niveau 3 + 1 magicienne niveau 3 du Hibou blanc
    20 +2 P +2 M disponibles
    2 leaders paladine niveau 3 - peuvent commander 1 unité du hibou blanc ou une unité de guerriers humains
  • 6 centaures
    12 disponibles
    1 leader druides niveau 3 - peut commander 1 unité de centaure ou une unité d'elfes
    2 leaders druides niveau 2 - peuvent commander 1 unité
  • 15 gnomes  + 2 prêtres
    15 + 2 P
    Leader : Gualdim, le personnage prêtre gnome de Valentin
  • 15 gnomes  + 2 illusionnistes
    15 + 2 I
    Pas de leader


Gestion des prêtres niveau 3 du temple d'Athéna
Chaque prêtre est détenteur d'une pharmacie de campagne pour les premiers secours et de parchemins et potions de soins, pour un total de 3 soins magiques.
  • Les 6 prêtres venant d'Eauprofonde peuvent être répartis par binôme dans les différentes unités humaines mais ne constituent pas des leaders.
  • Les 3 prêtres venant de Feuillevent peuvent être répartis dans les différentes unités humaines, naines ou elfiques mais ne constituent pas des leaders.



Selon les dernières études et estimations, le rituel druidique d'activation devrait avoir les effets probables suivants :
  • Blocage du rituel majeur d'ouverture de portail par les ennemis
  • Impossibilité de convocation de démon (capacité des démons et prêtres maléfiques)
  • Probablement altération des sorts et capacités des démons ou prêtres maléfiques
  • Peur ou grande gène au combat pour les Orques
  • Peu d'effet sur les créatures plus puissantes comme les ogres et autres trolls
  • Impossibilité d'agir en fonction de leurs ordres (garder une zone par exemple) pour les morts-vivants faibles comme les squelettes et zombis


Une fois activé par 12 druides, le rituel nécessite la présence d'un druide puissant à chacun des points cardinaux durant 12 heures afin de consolider la magie dans les dolmens.

Les druides disponibles/connus pour l'activation du rituel :
  1. Erwan Piedbouclé, petite-Gens D6
  2. Elhan Feufollet, humain D12
  3. Astrid Nuagelamë’yl demi-elfe D12
  4. Eldanöte Nerdänel, renarde-Garou D1
  5. Dielcuhcidre Grainebois Fantôme D8 sous cette forme, druide 14 si sort de contrainte levé
  6. Ned, enfant humain D0
  7. Mentor d'Erwann, petite-Gens D5
  8. Altaryn Sabotonnerre, centaure D3
  9. Centaure D2
  10. Centaure D2
  11. Efyalme Dialexisth, esprit-Fée D9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération GaÏa Wakbah ! Empty
MessageSujet: Re: Opération GaÏa Wakbah !   Opération GaÏa Wakbah ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération GaÏa Wakbah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des Rêveurs :: Jeux de Rôles :: Donjons et Dragons :: Principaux lieux :: Bosquets druidiques-
Sauter vers: