Association de jeux de rôle
 
Page accueilAccueilCalendrierDiscordAdhésionMailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Feuillevent - Chapitre 3 - Acheminement de la pierre noire - 15 décembre 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuillevent

Feuillevent



Feuillevent - Chapitre 3 - Acheminement de la pierre noire - 15 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Feuillevent - Chapitre 3 - Acheminement de la pierre noire - 15 décembre 2017   Feuillevent - Chapitre 3 - Acheminement de la pierre noire - 15 décembre 2017 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 18:00

Chronique du temple Athénien de Fouchelac. An 217 de la fondation.

Ce jour, le prieur a reçu des mains du Paladin Elyna, fille naturelle du comte de Fourchelac, un coffre contenant une pierre de pouvoir. A l’origine d’un maléfice sur un sanglier, le rendant géant, cette pierre fut acheminée et protégée. Bien en pris aux seigneurs de la forteresse de Feuillevent. Une dizaine de zombis plus ou moins dirigés par trois voleurs ou guerriers attendaient les protecteurs. Nos amis purent les contenir et entrer malgré tout dans la ville.
Alors même qu’ils traversaient la place principale en ce jour de marché, une attaque coordonnée extraordinaire fut orchestrée. Un mouvement de foule fût organisé et une quinzaine de voleurs bousculèrent le convoi, s’emparant du coffre. Il s’avéra plus tard qu’aucun de ces individus ne faisaient partie de la pègre locale. Le paladin Elyna, furieuse de s’être fait piégée, fendit la foule de son puissant destrier de combat, le maîtrisant remarquablement. Ses compagnons la suivirent jusqu’à une ruelle. Anthaneel, le ranger du groupe, délogea plusieurs voleurs perchés sur les toits alors que la troupe s’engouffrait à la suite du coffre volé et de ses ravisseurs. Malheureusement, le hangar s’avéra un piège qui aurait pu être mortel. Elyna et son destrier tombèrent dans une fosse dédiée au déplacement de marchandises dans les sous-sols et nombre de voleur perchés sur des caisses décochèrent leurs traits sur nos amis. Eryaell et Reagan firent de même avec un remarquable succès, alors que Sjkor et Khadgar utilisèrent leurs arts magiques pour terrasser leurs adversaires. Cependant, le mouvement le plus étonnant, sans être académique, fut celui de Wodomir. On dit que les nains sont de fortes têtes et celui-ci ne dément certes pas cette réputation. S’élançant de toute sa puissance, il percuta l’une de ces vénérables caisses, la pulvérisant dans son élan et mettant à terre les deux voleurs embusqués. Ce ne fut que plus tard qu’ils pensèrent que faire des prisonniers aurait pu s’avérer utile. Anthaneel suivit le groupe possédant le coffre dans les sous-sols et réussit à mettre fin à leur cavale, même si l’un des porteurs pu s’enfuir. Il fut retrouvé mort plus tard, au fond d’un sombre couloir donnant sur les égouts de la ville. Il est fort probable qu’il ait été tué par l’adversaire qu’Elyna affronta après avoir laissé son destrier blessé. Elle combattit ce qui semble être le commanditaire de toute cette affaire. Une créature ressemblant à un humain petit de taille mais avec une tête de rat ou de fouine. Cette créature combattait avec assurance et maitrisait parfaitement son arme, une dague sombre, recourbée et enduite de poison. Empoisonnée, Elyna peinait à en venir à bout mais l’arrivée des voleurs avec le coffre lui fit rompre le combat et la créature s’enfuit. Il semblerait que cet être étrange ne soit pas un rat-garou puisque touchée par une arme normale. Sa vigueur était bien au-delà de ce que sa frêle apparence laissait supposer. Le coffre fut récupéré par le ranger et son dernier porteur en fuite fut donc retrouvé mort empoisonné plus loin. Ce poison ne ressemble à aucun connu et des savants se penchent actuellement sur son origine.
Le destrier d’Elyna put être remonté à l’aide d’un palan. Les voleurs fouillés et seul un symbole semblant appartenir à une secte d’Orcus fut identifié.
Les propriétaires du hangar de stockage furent retrouvés morts dans leur demeure, ainsi que leurs serviteurs.
Finalement, le coffre et son contenu purent être acheminés à notre temple qui soigna à ses frais l’expédition de Feuillevent.
Cette pierre étrange semble correspondre à deux autres récupérées par l’une de nos sœurs, Cyrilline de Montbuisson dans le comté des marches rouges situées à l’ouest de Fouchelac. Nul doute que l’oracle auprès de laquelle Cyrilline a été dépêchée saura nous fournir quelques explications.
En attendant, il semblerait qu’une secte dévouée au démon Orcus sévisse sur nos terres. Notre prieur a décrété que le démantèlement de cette secte était désormais notre priorité.
Athéna fasse que nous parvenions à réduire à néant leurs plans rapidement.

Rédigé de ma main ce jour pour les archives du prieur,

Adepte Martin de Fourchelac
Secrétariat du Prieur
Temple d’Athéna
Revenir en haut Aller en bas
 
Feuillevent - Chapitre 3 - Acheminement de la pierre noire - 15 décembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des Rêveurs :: Jeux de Rôles :: Donjons et Dragons :: La Taverne du Fluffy Légendaire :: Historique des Missions-
Sauter vers: