Association de jeux de rôle
 
Page accueilAccueilCalendrierDiscordAdhésionMailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Feuillevent - Chapitre 5 - Sabotage à la carrière de pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuillevent

Feuillevent



Feuillevent - Chapitre 5 - Sabotage à la carrière de pierre Empty
MessageSujet: Feuillevent - Chapitre 5 - Sabotage à la carrière de pierre   Feuillevent - Chapitre 5 - Sabotage à la carrière de pierre I_icon_minitimeMer 8 Mar - 18:10

Compte rendu d'opération par Edmond Rougepée lors de la dernière réunion du conseil de Feuillevent
Ce compte renud sera transmis au chambellan du conte de Fourchelac

Le chantier d’agrandissement de la forteresse battait de l’aile. La carrière principale d’extraction des pierres semblait avoir été intentionnellement ralentie. Effectivement, l’équipe des enquêteurs pût se rendre à l’évidence : deux chariots et trois poulies indispensables au déplacement des blocs ont été sabotés par des experts, probablement des personnes formés comme voleurs. De plus cinq ouvriers qualifiés ont disparu au cours des quatre derniers jours. Edgar Taillefort, le contremaître responsable du chantier est effaré et se déclare impuissant. Pas si simple de s’y retrouver, d’autant que les hommes disparus avaient plutôt tous une bonne raison de rester, ne serait-ce que pour la paye.
Il faut admettre que nos hommes ont fait du beau travail. Dépêchés sur place, le sergent Wodomir et son inséparable ami Reagan, ainsi que notre nouvelle recrue le demi-elfe Thereïn Galanodel ont retrouvé chacun des ouvriers.
- Maxim Tisserand fut le premier retrouvé mais il était malheureusement trop tard. Il a été assassiné probablement par un voleur, au vu des blessures spécifiques dans le dos. Son corps avait été camouflé dans la forêt a proximité de de sa ferme. Son fils de 13 ans sert actuellement comme manœuvre à la forteresse, ramené par notre équipe. Il semble posséder une habileté rare et nous verrons s’il est possible de le former.
- Eddy Pontont est la seconde victime trouvée chez lui, le corps caché dans la gange de sa ferme et avec le même type de blessure que Maxim. UIl semblerait qu’il ait été débauché par un homme correspondant au signalement de Bill notre ancien palefrenier. C’est assez étonnant et nus ne comprenons pas comment cet homme est impliqué dans cette affaire, alors qu’il nous a servi efficacement ces 2 dernières années. Sa sœur Mary a confié qu’elle l’avait vu peu de temps avant la découverte du drame et qu’il pensait dénoncer Bill aux autorités. Il n’en a pas eu le temps.
- Harold Brassebouillon a été retrouvé dans la taverne de Glacelac. Il semble avoir été séduit par une jolie jeune femme brune d’une vingtaine d’année, possédant une cicatrice en forme de lune sur le menton. Cette personne lui aurait fait miroiter une aventure possible, lui aurait donné quelques pièces d’or, lui donnant rendez-vous à Glacelac mais il a fini par dessaouler, se rendre à l’évidence et a depuis repris son travail à la carrière
- Garl le Charbonnier a également été retrouvé saoul chez lui, avec une histoire plus ou similaire concernant sa séduction par une jeune fille brune. Il a depuis dégrisé et repris également le chemin de la carrière.
- Joey Minecave était rentré à la mine paternelle. Son cas est un peu diférent et c’est par une autre source que nos gars que nous avons compris ce qui s’était passé. Joey a reçu de l’or, d’un homme correspondant probablement de nouveau à Bill le palefrenier. Cet or a servi à le soudoyer pour qu’il quitte la carrière. Il a été mis sous les verrous en attendant son jugement.
Nos hommes ont essayé de piéger le couple à l’origine de ces défections. Reagan et Thereïn se sont fait passer pour des ouvriers. Dès le second jour, Reagan a été abordé par la jeune femme brune. Il est certain qu’elle a usé d’un sort de magicien de charme ou plus probablement d’amitié pour gagner sa confiance. C’était sans compter sur la résistance naturelle des elfes. Reagan a voulu la contraindre mais elle a lancé un sort d’image miroir puis s’est échappée alors que deux complices tiraient à l’arc des flèches empoisonnées. Sans l’intervention de Wodomir, puis l’action de catalepsie grâce à son Arc de Newt, Reagan serait mort à l’heure actuelle. Il s’en est fallut de peu.
En conséquence de ces faits et nouvelles informations, je préconise de déclarer l’homme Bill ennemi de la Baronnie, de faire établir des portraits de lui, et de faire de même pour cette magicienne brune aisément reconnaissable à sa cicatrice sur le menton.
Ils font probablement partie d’un même groupe de mercenaires constitués d’au moins un autre comparse, probablement trois au quatre autres. Espérons qu’ils n’ont rien à vois avec la menace du Nord mais il vaut mieux l’envisager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Feuillevent - Chapitre 5 - Sabotage à la carrière de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des Rêveurs :: Jeux de Rôles :: Donjons et Dragons :: La Taverne du Fluffy Légendaire :: Historique des Missions-
Sauter vers: