Association de jeux de rôle
 
Page accueilAccueilCalendrierDiscordAdhésionMailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Feuillevent - Chapitre 5 - L'ïle de Feudentfer - 7 et 8 juillet 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuillevent

Feuillevent



Feuillevent - Chapitre 5 - L'ïle de Feudentfer - 7 et 8 juillet 2018 Empty
MessageSujet: Feuillevent - Chapitre 5 - L'ïle de Feudentfer - 7 et 8 juillet 2018   Feuillevent - Chapitre 5 - L'ïle de Feudentfer - 7 et 8 juillet 2018 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 18:16

- Alors ? Le ton du mage était peu amène mais son acolyte savait qu’il traduisait surtout une grande nervosité et de l’anxiété.
- C’est fait mon seigneur. Le groupe dépêché par Feuillevent a bien reconnu et exploré l’île Feudentfer. Leur rapport confirme les écrits et les dires du Cyclope forgeron. Le chaudron de Systord a bien été forgé dans les fonds de l’île.
- Enfin ! Me voilà déjà en partie soulagé, même s’il reste beaucoup à faire. Y-a-t-il eu des éléments particuliers durant cette expédition qui pourrait nous laisser penser que l’ennemi est au courant de nos projets ?
- Oui messire. Le groupe a été suivi durant l’ensemble de son trajet de Feuillevent à Eauprofonde et attaqué dans les ruelles d’Eauprofonde. Ce parti adverse serait dirigé par un assassin, Bill, qui se faisait passer pour un palefrenier à la forteresse de Feuillevent. Sa troupe serait composée de plusieurs hommes de mains, d’un prêtre mineur d’Orcus et d’une magicienne qui a pour familier un corbeau. Si j’en crois la description de cette personne et en particulier de sa cicatrice en forme de lune sur le menton, on peut raisonnablement en déduire qu’il s’agit de Mégane Noircorbeau, une brillante élève de Desmone
Son maître grimaça à ce nom ravivant un passé douloureux.
- Le groupe en mission a finalement pu trouver un capitaine du Nord pour les emmener à proximité de l’île. En mer, ils ont dû subir une attaque de pirate soutenue par un magicien, mais également un étrange orage qui cachait des âmes perdues. Nous n’avons pu comprendre ce qui fut à l’origine de cette tempête magique. Seule la présence opportune d’une barde naine a permis de contrer le sort.
Les différents dégâts ont obligé le capitaine à des réparations durant deux jours dans la crique de Sablenoir. Le mage grimaça au souvenir des rumeurs de cet endroit de perdition.
Les aventuriers n’ont heureusement pas eu à subir les pires effets de cet endroit et il semblerait même que la chance de l’un d’entre eux, un nommé Reagan lui a permis d’empocher une très jolie somme d’or lors des jeux…
Dès que cela a été possible, le navire s’est remis en route pour aborder l’île. Le capitaine qui semble commercer a permis un accord avec une des deux tribus de l’île.
Cet accord consistait à laisser un pirate(a) fait prisonnier sur l’île et à permettre l’accès aux sanctuaires des morts de la tribu. Ce sanctuaire sacré pour les indigènes était gardé par l’autre tribu, dont le groupe expéditionnaire a pu mesurer qu’il était envoûté et sommé d’obéir à des prêtresses d’Orcus. Ces dernières détenaient la fille de ce chef qui s’est rendu compte que le décès de son épouse était probablement du fait des prêtresses.
Le lien entre les deux tribus a pu être rétabli et le groupe a pu pénétrer dans les profondeurs de leur grotte sacrée. Ils ont tué les prêtresses et libéré la fille du chef, bien qu’elle soit fortement choquée.
La description faite de la salle principale correspond à ce que nous recherchions.
Le groupe a également garanti un prochain passage d’un groupe sur l’île en prévision de l’expédition pour la destruction du chaudron.
Le groupe de Feuillevent n’a pas eu à déplorer de perte, si ce n’est celle du petit doigt d’un des nains. Cependant, je me suis laissé dire qu’il avait trouvé une âme sœur en la personne de la barde, qui semble largement contenter le guerrier.
Le mage sourit de voir combien son ami et élève aimait les fins heureuses…
- Allons, il nous reste beaucoup de travail et en particulier les dispositions nécessaires pour l’acheminement de ce maudit chaudron.

(a) Ce pirate est Amra, un guerrier à la peau d'ébène, spécialiste de la lance :
Actualité du 26 octobre 2018  L'intendante de la forteresse de Cavepierre vient de rentrer de son voyage d’une vingtaine de jours. Elle venait d'honorer son serment rendu auprès d'un guerrier laissé sur l'île de Feudenfer. Défait par la guerrière naine, Amra devait une vie à Karell. En échange du droit de passage de la compagnie de Feuillevent pour détruire le chaudron de Systord, il avait transmis sa science du combat aux indigènes durant trois mois à l’issu desquels Karell allait le libérer de cette île perdue.
 
A son retour, elle est accompagnée d'un homme de taille moyenne à la peau très sombre, habillé de manière exotique. Amra avait décidé de l’accompagner. Il était visible qu'une estime réciproque liait les deux guerriers.
Dans l’enceinte d’entraînement, il put faire la démonstration de ses talents. Son art du combat à la lance est surprenant et égalait presque celle de Karell à la hache. Il maitrise également une arme étrange faite de trois boules d'acier maintenues entre elles par des cordons. Il prétend uniquement chasser avec mais il lui est également possible de bloquer à distance un homme en lui liant les pieds.
Il s'est installé à la forteresse de Cavepierre et a démontré son habilité à chasser les groupes furtifs de commandos orques. Plutôt solitaire, il apprécie la compagnie des éclaireurs nains qui ne manquent pas de signaler combien il aime patrouiller du côté du Bosquet Druidique d’Astrid.
Il le fait toujours malgré l’altération de la jeunesse de son aimée depuis la bataille du cirque…
Revenir en haut Aller en bas
 
Feuillevent - Chapitre 5 - L'ïle de Feudentfer - 7 et 8 juillet 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des Rêveurs :: Jeux de Rôles :: Donjons et Dragons :: La Taverne du Fluffy Légendaire :: Historique des Missions-
Sauter vers: