Association de jeux de rôle
 
Page accueilAccueilCalendrierDiscordAdhésionMailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le marais de Quouhaï

Aller en bas 
AuteurMessage
Elimdrael

Elimdrael


Fonction dans l'association : Big boss mais on sait pas de quoi

Le marais de Quouhaï Empty
MessageSujet: Le marais de Quouhaï   Le marais de Quouhaï I_icon_minitimeLun 19 Fév - 22:37

Le marais de Quouhaï

Il est le domaine du Druide Liche. Un humain qui n’a pas hésité à détruire tous ses disciples Druides pour gagner son immortalité.  Il a récemment acquis la main momifiée de Vecna, une Liche magicienne détruite par des héros de l’ancien temps dont plusieurs restes sont disséminés dans le monde. Depuis qu’il a la Main, le Druide Liche a étendu son pouvoir de corruption de la nature. Seuls les pouvoirs de Grisemousse, une Puissance Druidique le contient dans son marais maudit.
Une liche est un mort-vivant de puissance considérable qui a accès aux sorts du plus haut niveau.

Le marais de Quouhaï est une étendue marécageuse plus ou moins profonde de 50 cm à 150 cm d’eau boueuse plus ou moins dense suivant les endroits. Il n’existe pas de sentier ou de route sûre pour le traverser.
Il existe peu d’îlots de terre et ils sont autant spongieux que nauséabonds.
Les arbres sont déformés et semblent vous suivre tout le long du périple si vous décider d’entrer dans le marais. Certains sont animés d’une étrange vie maléfique et sont capable de subjuger comme de frapper des opportuns à portée de branche. Cdertains semblent même se déplacer tels des Ents maléfiques.
Il existe une forme de liane suceuse de sang qui peut se trouver dans les arbres et en partie dans les eaux boueuses à la recherche de proies…
Les eaux sont agitées d’étranges tourbillons probablement crées par des créatures aquatiques. Le rescapé d’une infiltration a témoigné avoir vu ses compagnons happés par une gigantesque créature ressemblant à une grosse anguille.
Au milieu du marécage se trouve un ancien village de Druide dont les caves ont été utilisées pour les expériences du Druide liche. Elles sont maudites et des spectres de ses victimes errent autour, en quête d’une libération. Une des entrées se situe dans l’ancienne fontaine ou bassin qui est au milieu du village.
Le dernière visite de cet endroit a permis d’identifier Orques, Ogres et probablement des Trolls des marais, ces derniers se régénèrent dans l’eau à une vitesse stupéfiante.
Le Druide Liche a par ailleurs créé des formes vivantes sous la forme grossière de loups, créées à partir de boue, de lianes et de divers végétaux en décomposition. Ces golems semblent peu sensibles aux coups contondants ou perforants et le feu n’a que peu d’effet sur eux. Une dissipation de la magie est possible pour une créature mais requiert un intense combat de magie pour défaire les sortilèges de création.
Des spores hallucinogènes perdent le voyageur et seul un masque fabriqué avec des herbes du bosquet de Newt permettent de s’en prémunir. Il faut 2 masques par jour pour résister aux effets de ces spores.
Il faut 4 à 5 jours pour atteindre le centre du Marais où se trouve le village et le traverser n’est qu’une épreuve de force et de persévérance.
Des rumeurs prétendent que le Marais est une porte vers Minauros, le troisième enfer dirigé par l’Archidiable Mammon.
 

Les Sorcières
Compilation des recherches des prêtres du Temple de Gualdim 

Elles ressemblent à des vieillardes aux traits creusés et aux longs cheveux filandreux. Leur peau tachetée est parsemée de verrues et autres pustules, leurs dents sont noires et leur haleine est particulièrement atroce. Bien qu’elles n’aient plus que la peau sur les os, elles sont dotées d’une force surnaturelle et peuvent aisément broyer une créature assez faible (comme un gobelin) d’une seule main. De la même manière, bien qu’elles semblent totalement décrépites, elles courent très vite et n’éprouvent pas la moindre difficulté à bondir pardessus les rochers et troncs d’arbres qui pourraient se dresser en travers de leur chemin. Leurs longs doigts noueux s’achèvent par des ongles durs comme le fer, qui ressemblent davantage à des griffes acérées. Elles les utilisent (conjuguées à leur force stupéfiante) pour déchiqueter leurs adversaires au corps à corps. Elles s’habillent comme des paysannes, si ce n’est que leurs vêtements sont toujours sales et en haillons.
Les sorcières vivent seules ou en « cercles » constitués de trois d’entre elles. Elles s’installent toujours dans des régions désertes ou désolées, mais il leur arrive parfois de cohabiter avec des ogres ou des géants maléfiques pour se livrer à des actes extrêmement malfaisants à l’encontre des autres races.
Bien qu’elles soient déjà très puissantes individuellement, les sorcières sont encore plus dangereuses lorsqu’elles forment un cercle. Un tel groupe est constitué de trois sorcières de n’importe quelle espèce. Les cercles possèdent des pouvoirs spécifiques qui dépassent ceux des sorcières individuelles. Pour y faire appel, les trois membres du cercle doivent se trouver très proches les uns des autre.
Ces serviteurs sont dans la plupart des cas dotés d’un objet ayant pour nom oeil de sorcière. Il est constitué à partir du globe oculaire de l’une des victimes du cercle. Quiconque l’aperçoit a l’impression de voir une pierre précieuse sans grande valeur *, mais il suffit de l’observer à l’aide d’une gemme de vision pour découvrir l’oeil inséré dans le joyau. Cet objet est directement lié au cercle qui l’a créé, et les trois sorcières peuvent en permanence voir ce que l’oeil observe. Les yeux de sorcière sont le plus souvent placés sur une broche ou un médaillon porté par l’un des serviteurs transformés de ces créatures.
Les sorcières résident le plus souvent dans des marécages parsemés d’ossements et cachés au fin fond de forêts denses. Il y a de fortes chances que l’une de ces créatures ait des prisonniers au fond d’une fosse toute proche de son antre. Ces captifs sont là dans un but que seule la sorcière connaît, mais nul doute que si elle les a épargnés, ce n’est pas par gentillesse mais pour semer un peu plus encore le chaos dans le monde extérieur.
Annis
Les Annis sont les plus grandes et les plus puissantes des sorcières. Elles font de 2,10 m à 2,40 m de haut. Leur peau est bleu foncé tandis que leurs cheveux, leurs dents et leurs ongles sont d’un noir brillant. Leurs yeux sont jaunes ou vert terne. Leur infravision est normale, mais elles sont dotées d’une ouïe et d’un odorat exceptionnels.
Une annis attaque à l’aide de ses griffes et de ses dents, qui délivrent des dégâts effroyables. Quand elle le peut, elle tente de se saisir de son adversaire qu’elle continue de broyer jusqu’à la mort de ce dernier.
En plus de leurs attaques normales, les Annis ont la faculté de jeter nuage de brouillard. Ce pouvoir leur permet de semer la confusion chez leurs ennemis ou de retarder l’arrivée d’un adversaire trop puissant pour elles. Tout comme les autres sorcières, elles sont également capables de faire appel à leur faculté de changement d’apparence et peuvent prendre l’aspect d’un humain de grande taille, d’un ogre ou même d’un géant.
La peau de l’Annis est si dure que les armes tranchantes ne lui infligent que peu de dégâts. Par contre, les armes contondantes semblent efficaces.
Sorcière des mers
La sorcière des mers réside dans les hauts fonds des mers chaudes et, plus rarement, dans les lacs ou marais. Dans les deux cas, elle a besoin d’une végétation très dense sur son lieu d’habitation. Sa peau d’un jaune malsain est parsemée de verrues, de protubérances osseuses et autres écailles verdâtres apparaissant ici et là. Ses yeux sont toujours rouges et ses pupilles noires. Ses cheveux ressemblent à des algues dégoulinant de son crâne pour recouvrir la majeure partie de son corps ridé.
Les sorcières des mers haïssent la beauté sous toutes ses formes et tentent de la détruire partout où elles la rencontrent. Elles sont capables d’utiliser changement d’apparence et font souvent appel à cette faculté pour attirer leurs victimes avant de révéler leur véritable aspect. Elles sont si affreuses que quiconque les contemple ressens une intense frayeur. Pire encore, les sorcières des mers sont capables d’utiliser leur regard mortel sur leurs victimes. Rares sont ceux qui survivent au regard d’une sorcière des mers, car celle-ci ne perd pas le temps pour dévorer ses victimes sans défense.
Ces créatures commencent toujours par attaquer à l’aide de leur regard. Elles n’acceptent le combat au corps à corps que si elles ont l’avantage du nombre..
Sorcière verte
Ces créatures vivent dans les contrées désolées et au cœur des marécages et des forêts profondes. Comme leur nom l’indique, leur peau est d’un vert pâle particulièrement écoeurant. La couleur de leurs cheveux va du noir au vert olive, et leurs yeux sont orange ou ambrés. Leur épiderme est couvert de rides mais reste aussi dur que l’écorce des arbres. Leur couleur de peau et leur faculté à se déplacer sans bruit leur permettent d’être peu visbles  tant qu’elles se trouvent en forêt ou dans un marais. Leurs sens de l’ouïe, de l’odorat et de la vision sont particulièrement développés, et cela inclut l’infravision.
Leurs doigts longs et effilés s’achèvent par des ongles durs comme de la pierre qu’elles utilisent pour découper leurs adversaires en lambeaux. Plus petites que les Annis, elles sont toutefois aussi fortes que les ogres (18/00),
Elles peuvent jeter les sorts suivants à volonté, à raison d’un par round : changement d’apparence, faiblesse, invisibilité, langages des monstres, lumières dansantes, passage sans trace, respiration aquatique et rumeur illusoire.
Les sorcières vertes emploient souvent leurs facultés de déguisement pour attirer leurs victimes. Elles sont ainsi capables d’imiter tous les tons de voix des humains et des demi-humains (adultes, enfants, hommes, femmes, etc.). Les appels à l’aide et les sanglots sont le genre de ruse qu’elles utilisent le plus souvent. Elles parviennent également à imiter la plupart des animaux....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marais de Quouhaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des Rêveurs :: Jeux de Rôles :: Donjons et Dragons :: La Taverne du Fluffy Légendaire-
Sauter vers: