Association de jeux de rôle

Page accueilAccueilCalendrierDiscordAdhésionMailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Idée de personnage

2 participants
AuteurMessage
J & C

J & C

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeDim 29 Jan - 16:58

Ici pour parler de la conception d'un personnage, d'une inspiration de personnage, ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Fonction dans l'association : Secrétaire

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeMar 14 Fév - 16:35

Je serais intéréssé par la conception d'un personnage. 
Ayant déjà un mousquetaire à Pavillon Noir, je souhaitais changer d'archétype.
Y a-t-il une liste d'archétype ou sommes nous libre de proposer des idées ?
J'ai quelques pistes Wink
https://laubergedesreveurs.forumactif.com/
J & C

J & C

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeMar 14 Fév - 17:51

Olivier a écrit:
Je serais intéressé par la conception d'un personnage. 
Ayant déjà un mousquetaire à Pavillon Noir, je souhaitais changer d'archétype.
Y a-t-il une liste d'archétype ou sommes nous libre de proposer des idées ?
J'ai quelques pistes Wink

La conception est assez libre, jusqu'à maintenant il ne m'est pas encore arrivé de sécher sur un personnage pour attribuer des compétences/historiques.

Après certains archétypes dépendant d'un pays, par exemple mousquetaire est réservé uniquement aux montaginois
Olivier

Olivier

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeMar 14 Fév - 18:28

J'avais l'idée d'un inventeur mais c'est un archétype déjà usité par mes soins dans un autre JDR.
Du coup je partirais bien sur un gentleman formé aux nobles arts. A moins que tu ais quelques propositions à faire ?
J & C

J & C

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeMar 14 Fév - 19:51

Olivier a écrit:
J'avais l'idée d'un inventeur mais c'est un archétype déjà usité par mes soins dans un autre JDR.
Du coup je partirais bien sur un gentleman formé aux nobles arts. A moins que tu ais quelques propositions à faire ?

C'est tout à fait faisable Smile

cela ferait aristocrate ( Empathie, Équitation, Érudition, Persuasion, Tir)  et pugiliste (Athlétisme, Bagarre, Empathie, Persuasion, Représentation)

ou courtisan (Armes blanches, Empathie, Équitation, Représentation, Subornation) à la place d'aristocrate 

originaire des iles d'Avalon et possibilité d'avoir une école de combat à mains nues
Olivier

Olivier

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:40

J'aime beaucoup le coté aristocrate et pugiliste, ainsi que l'origine des iles d'Avalon. 
J'aimerais qu'il soit un fin escrimeur. Je ne sais pas si c'est possible ?
J & C

J & C

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:35

Olivier a écrit:
J'aime beaucoup le coté aristocrate et pugiliste, ainsi que l'origine des iles d'Avalon. 
J'aimerais qu'il soit un fin escrimeur. Je ne sais pas si c'est possible ?

Après tout dépend ce que tu appelais noble art ^^

il faut posséder la compétence armes blanches
Olivier

Olivier

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:50

Disons que j'ai mis nobles arts au pluriel Wink avec l'idée qu'il puisse avoir un éventail des différentes techniques de combats.
Je privilégiais le corps à corps ou le duel aux armes à feu, mais c'est à étudier.
J & C

J & C

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeMer 15 Fév - 17:45

Olivier a écrit:
Disons que j'ai mis nobles arts au pluriel Wink avec l'idée qu'il puisse avoir un éventail des différentes techniques de combats.
Je privilégiais le corps à corps ou le duel aux armes à feu, mais c'est à étudier.

Etude en cours Smile
J & C

J & C

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:39

J & C a écrit:
Olivier a écrit:

Etude en cours Smile

<= mode boulet,

Tu pourras avoir accès aux 3 disciplines martiales si tu le souhaites, j'ai oublié les points de compétence bonus :p
Olivier

Olivier

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitimeSam 18 Fév - 13:40

Ok, on affinera le 25 Smile
Contenu sponsorisé

Idée de personnage Empty
MessageSujet: Re: Idée de personnage   Idée de personnage I_icon_minitime

Idée de personnage
Page 1 sur 1