Lorsque vous participez à un scenario, vos actions envers le groupe, les alliés, les adversaires/ennemis ou encore l’environnement sont orientées d’une manière éthique, morale ou non. Ces événements sont pris en compte afin de déterminer quelles sont les tendances de vos personnages.
- Sont-ils respectueux de la Loi et de l’Ordre ou plutôt tournés vers le Libre-arbitre et le Chaos ?
- Sont-ils respectueux de la vie et du bien-être des autres ou uniquement tournées vers eux-mêmes ?
En fonction de cette tendance, qui est schématisé plus bas, vos personnages sont plus ou moins acceptés ou tolérés en société. De même, certains lieux peuvent les influencer de manière positive ou contradictoire. Enfin, certains objets sont « alignés » et ne peuvent être utilisés que par des personnages d’un alignement similaire ou proche.
Des sorts permettent de connaître l’alignement de votre personnage.
Certaines classes de personnage ont des restrictions concernant les alignements :
- Les paladins ne peuvent être que loyaux et bons
- Les rangers doivent être bons
- Les voleurs sont rarement bons et leur loyauté n’est due qu’à un groupe social (guilde ou groupe d’aventurier)
- Les moines sont toujours d’alignement loyal
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