Association de jeux de rôle

Page accueilAccueilCalendrierDiscordAdhésionMailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Feuillevent - Chapitre 8 - Le plan du Quasad - Le Dolmen de Rougelave - 27 avril 2019

AuteurMessage
Feuillevent

Feuillevent

Feuillevent - Chapitre 8 - Le plan du Quasad - Le Dolmen de Rougelave - 27 avril 2019 Empty
MessageSujet: Feuillevent - Chapitre 8 - Le plan du Quasad - Le Dolmen de Rougelave - 27 avril 2019   Feuillevent - Chapitre 8 - Le plan du Quasad - Le Dolmen de Rougelave - 27 avril 2019 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 18:29

- Alors, qu’est-ce qui te fait trépigner depuis deux jours ?
- Ah, ça se voit... Eh bien… vous m’avez dit que je devais être curieuse…
- Oui, c’est vrai dit l’homme en souriant.
- Pouvez-vous me parler des étrangers ?
- Je me disais aussi… Que veux-tu savoir ?
- D’où venait-il ? Je veux dire, de quel monde ?
- Tu as su observer qu’ils n’étaient pas du Quasad. Je te félicite. Qu’est-ce qui te fait dire cela ?
- Leurs tenues, leur accent étrange, la quantité de métal dont ils disposaient et également la diversité des races dans leur groupe, sans parler du euh… petite-gens, c’est ça ? Cette race n’existe pas sur notre monde.
- Bien, très bien Effy. Tu as su mettre mes enseignements à profit. Je suis content de toi. Saurais-tu me dire quelles professions ils exerçaient ?
- La femme était une guerrière qui semblait suivre un code strict. Un peu comme les chevaliers dont parlent les légendes.
- Oui, c’est exact. Elyna a voué sa vie à son dieu, une déesse pour être exact.
- Le guerrier ne semblait pas totalement à l’aise en ville. Ses tatouages ont une signification particulière pour lui. Il semble également suivre une sorte de code. Je l’ai entendu parler des montagnes avec affection. Il aurait pu être gladiateur.
- Oui, Saaleck est un combattant redoutable, et il est vrai que notre ville doit lui sembler inhospitalière, de même que nous aurions probablement cette impression dans les montagnes d’où il est originaire répondit l’homme en souriant.
- Les deux nains, enfin la naine et le nain sont des guerriers également. Tout dans leurs postures le montre. D’ailleurs, j’ai entendu dire qu’ils avaient été capturés et emmenés au centre des gladiateurs du Roi-Sorcier, c’est vrai ?
- Oui, malheureusement. Ils se sont sacrifiés pour que leurs compagnons puissent activer leur sort de retour dans leur monde. C’est là une attitude noble même si ce sacrifice leur coûtera probablement cher…
- Il y avait également deux elfes mais qui ne ressemblaient pas aux elfes des sables. Elles étaient jolies et gentilles, ce qui les distingue encore plus des nôtres. Solima sentait les ingrédients que tu m’as appris à reconnaître et qui désigne les lanceurs de sorts. Elle m’a dit avoir un frère jumeau et regretté de ne pas être avec lui. La seconde a toujours détourné la conversation sans que je m’en rende compte sur le moment et je n’ai pas vraiment réussi à connaître sa spécialité.
Voyant son oncle sourire, la jeune fille réfléchit.
- Non ? Tu veux dire qu’elle exerce la même profession que nous ? Mince, j’aurais dû le déduire.
- Oui, Eryaell est plutôt douée non ? Elle cache bien ses talents de voleuse. Tu auras appris de cette rencontre la nécessité de faire appel à ton discernement lorsque les choses ne semblent pas aller de soi…
- Ok. Je m’en veux quand même un peu. J’y penserais la prochaine fois.
- Ensuite, il y a Erwann le petite-gens. Là aussi, j’ai besoin de ton avis. J’ai déterminé qu’il semblait être un prêtre de la nature, même si ce que j’ai entendu de leurs conversations me laisse sans voix : il existe vraiment des endroits où les arbres sont à perte de vue ? (elle soupira). C’est la première fois que j’entends parler d’un druide qui ne soit pas un Galeb-Dhur. Ils existent ? je veux dire les Galeb–Dhur. Ce sont vraiment des Pierres Pensantes ?
- Oui, ils existent et si je n’en ai jamais rencontré, il semblerait que le druide petite-gens ai été guidé par l’un d’entre eux jusqu’à sa source. J’espère que nous pourrons en jour pouvoir nous aussi voir cette merveille, sans parler des forêts…
Son oncle se faisant rêveur, Effy patienta jusqu’à ce qu’il semble sortir de son rêve éveillé. Elle poursuivi sa description des étrangers.
- Et enfin Baldwin, mon préféré ! C’est un barde, mon oncle. Incroyable ! Je pensais que les Conteurs Antiques avaient disparu mais j’ai réellement vu un vrai Barde ! Il m’a semblé si abordable. Il a joué de sa flûte pour moi, et chanté une comptine. Mais il ne connaissait pas les légendes du Quasad. Seulement de son monde. Il a même évoqué un Cyclope Forgeron qui habiterait un Dôme de Forge. Est-ce possible ? Un Roi-Sorcier sur leur monde ?
- Chut ma petite, il est des choses qu’il ne vaut mieux pas évoquer si hâtivement. Même si nous semblons à l’abri, il existe des oreilles capables d’entendre bien loin et elles pourraient être attirées par les mots que tu viens d’employer. S’il te plait, ne les prononce plus.
- Oui mon oncle s’empressa de répondre l’enfant.
- Bien. Qu’as-tu entendu d’autre ma fille si maline ?
- J’ai compris qu’à leur arrivée, ils avaient combattu une Serre classique de huit thri-Kreens. Ces derniers avaient détruit une caravane et étaient en embuscade, ensablés comme à leur habitude.
- Oui, c’est exact et le fait que ces étrangers aient survécu prouve leur valeur. D’autant que la Serre était dirigée par un mentaliste.
La fillette eut l’air horrifiée à ces mots mais se reprit bien vite.
- Mon oncle, j’ai compris qu’ils venaient en mission. Une sorte de quête en lien avec le Dolmen apparu il y a quelques mois dans le jardin de pierre du Roi-Sorcier.
- C’est exact. Bravo ! Et ils ont dû réussir étant donné les sondes nombreuses du Roi-Sorcier et ses Archonte qui ont fouillé toute la ville.
Oui, hein. Il n’a pas dû apprécier qu’ils puissent se sauver en passant les portes de la ville. J’imagine que le sort réservé à Karell et Rymadern doit être à la hauteur de sa rage. Cependant, il est possible que le fait de pouvoir posséder deux guerriers nains de leur stature les sauve. J’ai entendu dire qu’ils étaient formés dans le cirque de gladiateur de la montagne. Les rumeurs concernant le tempérament des nains semble avéré ; Ils donnent pas mal de fil à retordre à leurs geôliers. Ils ont donc été séparés et Karell a été mise en duo avec un demi-ogre.
- Celui qui a été capturé saoul il y a quelques mois après avoir décimé une escouade d’Archontes ?
- Oui, celui-là même. Il présentait également quelques inconvénients aux jeux de gladiateurs. Apparemment, le duo avec Karell semble fonctionner, quoique cela puisse dire…
- Est-ce que leurs amis vont revenir les chercher ?
- Pour ne rien te cacher, ils sont déjà là… Surveille donc les vautours et dis-moi si tu devines celui qui n’est pas ce qu’il semble au premier abord… Mais d’abord, voyons si tu arrives à ouvrir ce coffre. J’y ai mis ton cadeau d’anniversaire. Sauras-tu le récupérer ?
Tout en marmonnant pensivement que son anniversaire n’était que dans deux mois, les yeux de la fillette brillèrent à la vue du coffret magnifiquement ouvragé.
Cependant, alors qu’elle l’observait, ses sourcils froncèrent. Elmich le Potier sourit de nouveau et s’apprêtât à quitter tranquillement la pièce.
Sa nièce et meilleure apprentie, totalement absorbée par sa nouvelle tâche, cherchait à comprendre où se trouvait la serrure...
- Mon oncle ?
- Oui ?
- Comment est-ce qu'ils vous connaissaient ?
- Le Baron...
- Ah...
Elle recommença à tourner le coffret dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas

Feuillevent - Chapitre 8 - Le plan du Quasad - Le Dolmen de Rougelave - 27 avril 2019
Page 1 sur 1