Lai de Reagan, voleur et troubadour
Écoutez et approchez-vous, que je vous narre
Une noble quête qui fait partie de l’histoire.
Une aventure dont l’instigateur fut Khadgar.
Tout commence dans la forteresse de Feuillevent.
Le mage Khadgar vient nous voir et nous dit « dans
Un lieu reculé j’ai besoin de vos talents ».
Deux nains robustes nommés Wodomir et Karell,
Trois elfes de lune répondent à l’appel,
S’appelant Elfea, Reagan et Eryaell.
Sjkor, un illusionniste de talent demande
Dans quel place reculée faut-il que l’on se rende ?
Quelle raison fait qu’il rassemble toute cette bande ?
Nous voilà donc rassemblés, elfes, nains et humains.
Khadgar nous présente la situation, enfin
Dit qu’il s’agit de sa dague qu’il tient dans la main.
Il souhaite se rendre à la tombe de Verdeghen
Car se débarrasser du couteau, il y peine.
Avec cette arme en sa possession il manque de veine.
Il voudrait obtenir des informations, vite
Avant qu’elle ne le contrôle cette lame maudite.
Nous partagerons le butin obtenu ensuite.
Nous partons à l’aube en direction de Beau-Refuge,
En espérant ne pas créer trop de grabuge.
Suite à une maladresse de Kadghar, ils nous jugent.
Nous allons dans le désert situé à côté
Pour la tombe de Verdeghen enfouie, trouver.
Étant remplie de sable, nous l’avons dégagée.
Ayant acheté dans le village de fermier
De l’eau, des vivres et des pelles de bonne qualité,
Nous y sommes retournés, nous l’avons explorée.
Nous étions dans un couloir, quatre pièces à voir.
De la première nous sommes ressortis dare-dare,
Dans la deuxième, il y avait des choses plus rares.
C’était de très vieilles robes de magiciens
Si vieilles qu’elles tombaient en poussière entre nos mains.
Dans la troisième Wodomir a trouvé du vin.
Il était contenu dans deux grands barillets,
Un était mauvais, l’autre de bonne qualité.
Il en a prélevé une flasque pour y goûter.
La dernière était remplie de beaucoup de sable.
L’enlever de là ne fut pas très agréable.
Personne ne se plaint de cette tâche désagréable.
Derrière le sable se trouvait un passage secret.
Un par un, en file indienne nous y sommes rentrés.
En bas s’y trouvait un ouvrage, le sol était
Tout couvert par du sable qui coulait d’une brèche.
Le milieu faisait un creux, bouché par ce sablon rêche.
Kadghar nous dit d’aller plus vite, on se dépêche.
C’est alors qu’un immense ver des sables surgit.
Nos valeureux guerriers ont vite réagi
Tandis que les magiciens usent de magie.
Mais trop tard Wodomir est pris entre ses mâchoires.
Cependant, il sort sa hache coupante comme un rasoir
Et il lui assène un coup d’une violence rare.
La bête s’enfonce dans le sol, entraînant le nain.
Nous lui jetons une corde et nous tirons bien.
A force d’effort, il sort du trou à la fin.
Nous passons à la pièce suivante, il y fait noir.
Soudain l’endroit se couvre d’un sombre brouillard.
Mais nous sommes des aventuriers débrouillards.
Eryaell utilise un sort de lumière,
Ce qui fait apparaître des esprits en colère.
Reagan envoie des flèches magiques dans les airs.
Il ne rate pas sa cible, il n’en reste plus que deux.
Kadghar décide d’envoyer un orbe de feu.
Toutes nos aptitudes sont utilisées au mieux.
Les deux Ombres sont morts, la lumière revient.
Nous allons dans la salle suivante, il n’y a rien,
Sauf quelques statues abîmées des temps anciens.
Mais Reagan repère un piège sous les dalles blanches.
Cependant il a un atout dans la manche.
Son talent fait qu’il passe sans qu’il ne les déclenche.