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 Feuillevent - Chapitre 1 - Les mystères de Futaiedor - Vendredi 17 novembe 2017

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MessageSujet: Feuillevent - Chapitre 1 - Les mystères de Futaiedor - Vendredi 17 novembe 2017   Feuillevent - Chapitre 1 - Les mystères de Futaiedor - Vendredi 17 novembe 2017 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 17:58

Le prieur Maydrane m’a demandé d’enregistrer l’histoire de ce groupe d’aventuriers dirigé par l’un de nos frères. Je tiens à préciser dans ce prologue que la surprise m’a saisi à l’écoute de leur témoignage et qu’il est possible que la qualité de mon compte-rendu s’en ressente.
Laissez-moi présenter ce parti dont je me dois de relater les informations qu’ils apportent :



- Un nain, remarquable par la maîtrise de sa hache d’arme, et dont la force lui a valu de gagner bien des brocs de bière à la salle commune, en battant chacun des hommes qui le défia au bras de fer. Solide guerrier que celui-là et qui s’entend évidemment à merveille avec notre forgeron ;- Son improbable compagnon elfe de lune, discret et vif tels que ceux de sa race et de sa profession de monte en l’air. Ses compétences ont été mises à rude épreuve lors de cette quête. Également le malheureux possesseur d’un collier maudit obtenu dans une crypte de cette grotte étrange ;- Un second elfe de lune, guerrier et magicien, qui devrait intégrer bientôt l’école de maître Albéan, lequel est ravi que ses deux derniers étudiants soient de cette race noble et patiente. Notre maître est cependant soucieux des propriétés de ses boucles d’oreille maudites qui résistent à toutes les conjurations.Trois humains complétaient ce groupe  Un guerrier partageant avec notre éclaireur Eléamacyl les compétences de rôdeur et qui nous apporta bien des détails sur la bête malsaine abattue. Nul doute que le Conseil saura utiliser ses compétences indispensables en ces temps d’incertitudes. Il a également été envouté par le dernier des objets trouvés, un collier dont la beauté et la valeur cache une malédiction encore inconnue ;- Un illusionniste obnubilé par les orques et aux idées fantasques telles qu’elles siéraient aux gnomes facétieux. Il est probable que le maître illusionniste de leur communauté de la mine d’argent de Clairlune devrait lui permettre de progresser en son art, aucun des maîtres mages de la forteresse ne pouvant enseigner ces arcanes si particulières ;- Un jeune membre de notre communauté du clergé d’Athéna accompagnait également ces héros. Il nous permis, au-delà de la pierre elle-même d’attester, de la véracité de leurs témoignages. Sa sagesse, remarquable malgré son jeune âge, devait conduire le prieur à lui confier de nouvelles missions de confiance.



[Oups… Le prieur me regarde de manière peu engageante… Je me remets au compte-rendu lui-même…]

Ce qui à l’origine n’était qu’une chasse à une bête furieuse s’avéra la plus étonnante des découvertes. Un groupe de chasseurs orque semblait contrôler la bête, probablement par les pouvoirs d’un shaman. Cependant, ce groupe d’orques, forts de quinze individus, avait été annihilé tant par le fer que par le poison. La porte épaisse menant à leur repaire était fermé de l’intérieur, ce qui laisse à penser à une menace provenant du puit étrange trouvé bien au fond du repaire.
La bête devait être à l’origine un sanglier qu’une magie maléfique transforma en une formidable bête de la taille d’un gros poney. Il est évident que ce que nous savons des pouvoirs des shamans des orques ne permettrait absolument pas cette métamorphose. Une interrogation concerne le rôle et l’utilisation de cette pierre noire de la taille d’un œuf de caille, irradiant la magie, le mal et une sensation malsaine. Greffée à la base du cou du malheureux sanglier, elle reste probablement l’élément majeur expliquant la mutation.
Espérons que d’autres de ces bêtes formidables ne sont pas en cours de création…
Le message codé trouvé dans la grotte du shaman fait état d’un chef de guerre, ce qui ne manquera pas d’inquiéter le Conseil. Le fait même que ce shaman soit capable d’écrire en commun, de coder un message ou encore qu’il ait installé une sorte de laboratoire laisse à penser à un orque hors du commun. Que serait, qui serait donc ce « chef de guerre », chef d’un chef orque si remarquable ? Que sont ces créatures à queue dont il est fait mention ? Une querelle entre alliés ? Autant de questions qui s’entremêlent avec d’autres nées des découvertes au fond de cette grotte maudite.
Mais d’abord la retranscription du message codé :
« Chef de guerre,
Pas confiance dans petites créatures à queue.
Nous devoir méfier. Pierre noire danger. Moi tuer ?
Griffe noire »
Au fond de cette grotte, à près d’une heure de trajet se trouve un puit manifestement créé par magie. Une magie puissante et inconnue capable de faire fondre la pierre. Le maître architecte dépêché par le clan Marteaudefeu pour étudier et renforcer les défenses de la citadelle a accepté de se rendre sur place afin d’analyser cette ouverture. Les six compagnons explorateurs ont pu déterminer que ce puit de vingt mètres donne sur le plafond d’une immense grotte souterraine. Sans explorer plus avant, ils ont pu déterminer le passage de plusieurs créatures, certaines semblant se déplacer sur d’immenses pattes griffues ressemblant à des traces de rongeurs à taille humaine.
Il est envisagé, soit d’explorer ce passage en demandant l’aide des nains, soit de le fermer.
La dernière partie du récit concerne une ancienne crypte dans laquelle un sarcophage vide a été découvert. Cependant, l’autel présent a révélé une cache dans lequel trois objets maudits ont été trouvés. Pour l’instant les recherches pour en comprendre la magie sont infructueuses.

A la fin du récit, notre prieur remercie chacun des compagnons, les assure au nom du Conseil de sa gratitude pour les informations apportées. Il les prie également plus prosaïquement d’accepter des herbes médicinales de l’arbre de Newt et les invite à demeurer à la forteresse en qualité d’invité ou d’élève d’une des écoles que compte notre communauté.

Nota benne du prieur Maydrane à l’issue de la lecture de ce compte rendu :

1. Envoyer un frère et une escorte à Fourchelac avec la pierre pour l’analyser et comprendre ce qu’elle est. Serait-ce le même type de pierre que celles trouvées par notre sœur Cyrilhine des Marches Rouges ?
2. Faire escorter le maître architecte Rockendarmh au puit
3. Proposer au conseil de renforcer nos effectifs :
S’assurer de l’affectation du frère au temple de la forteresse et poursuivre sa formation
Proposer au ranger d’intégrer notre garde pour assurer la sécurité extérieure, en attendant le retour d’Eléamacyl et envisager ensuite leur collaboration en duo
Proposer au guerrier nain d’intégrer notre garde, au moins provisoirement
4. Aider les compagnons à se débarrasser de leurs objets maudits ; La dernière divination pratiquée m’a permis d’obtenir un nom : Ferdahlyane de Verteau et une sensation de faits remontant une cinquantaine d’années ou plus. Notre bibliothèque ne possède pas d’ouvrages historiques pour en comprendre le sens. Peut-être la bibliothèque d’Eauprofonde répondra-t-telle aux questions soulevées.
5. Orienter le guerrier nain vers la communauté des gnomes où se trouve un maître artisan en armure de cuir car il semble bien que la peau du sanglier monstrueux qu’il est allé rechercher ait quelques propriétés magiques.
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