Association de jeux de rôle
 
Page accueilAccueilCalendrierDiscordAdhésionMailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Feuillevent - Chapitre 2 - La Source de Lune - 9 décembre 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuillevent

Feuillevent



Feuillevent - Chapitre 2 - La Source de Lune - 9 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Feuillevent - Chapitre 2 - La Source de Lune - 9 décembre 2017   Feuillevent - Chapitre 2 - La Source de Lune - 9 décembre 2017 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 18:00

Elles étaient toutes mortes, tuées après d’horribles souffrances. De cette douleur ou de celle du sortilège maléfique qui aspirait son énergie vitale, Ecryale n’aurait su dire laquelle la meurtrissait le plus. Pourtant, les lignes de force violette la dépouillaient de sa vie avec le fourmillement d’une multitude d’aiguilles chauffées à blanc.
Ses sœurs d’âme étaient mortes. Sa mission avait échouée et la Source de Lune serait bientôt polluée, perdant ainsi sa puissance bénéfique. Comment cette maudite sorcière sylvestre avait-elle pu passer outre leur vigilance ? Si la douleur avait été moins intense, elle aurait pu se raisonner et cesser de se culpabiliser. Leur adversaire avait l’avantage de la surprise, une malignité du fond des âges et des pouvoirs hors norme.
Elle allait mourir ici. Son énergie de vie détournée et pervertie par la magie runique de la Sorcière, elle serait indirectement celle qui détruirait la Source de Lune.
Elle allait bientôt lâcher et sa mort terminerait le rituel, détruisant à jamais un lieu de paix et d’harmonie, ouvrant une brèche pour le mal contenu au Nord.
Dans son martyr qui n’en finissait pas, elle semblait entendre des voix. Les orques étaient partis depuis longtemps et la sorcière devait canaliser le pouvoir qui s’écoulait d’elle. Ces voix… Elles semblaient humaines et s’exprimer en commun. Se tendant intérieurement, utilisant le peu d’énergie encore en elle, Ecryale sut qu’il ne lui restait que très peu de temps avant de sombrer dans l’inconscience. Elle utilisa tout ce qui l’avait forgée, convoqua en elle l’esprit de la Déesse et énonça le rituel de purification de la source. Avant d’avoir su si quelqu’un l’avait entendu, elle s’éteignit.

Alors qu’elle rangeait à gestes mesurés la salle de rassemblement déserte, elle eu une pensée de gratitude pour ses sauveurs. Jarvis, le Moine-Guerrier dont la discipline semblait proche de la sienne, Karell la guerrière, solide comme le roc qui l’avait vu naître, Goisny aux réflexions et gestes vifs et Erwann le druide Petite-Gens qui deviendrait probablement ami de la Source.
Leur intervention avait failli leur coûter la vie mais ils avaient su se défaire de la Sorcière, même si celle-ci leur avait échappé. Sa ruse naturelle, combinée à ses pouvoirs de changement d’apparence et d’invisibilité les avait déstabilisés. Se faisant passer pour une jeune humaine apeurée, la sorcière avait pu les tromper. Ses sauveurs avaient pu la blesser gravement dans le complexe sous la source. Ecryale soupçonnait que les pouvoirs du mal y étaient atténués. La Sorcière avait également dû mésestimer les capacités du groupe. Son récent succès sur les gardiennes avait probablement contribué à renforcer son égo.
Malgré sa réticence, Ecryale avait cependant demandé un service supplémentaire à ses nouveaux amis. Elle ne pourrait recouvrer l’ensemble de ses forces et aptitudes qu’avec son talisman. Emporté par les orques, l’éloignement de son objet fétiche avait contribué à sa faiblesse et il lui était nécessaire pour reformer des guerrières au service de sa maîtresse.
Rompu aux arts de combats, la Dame Cygne savait combien sa demande était dangereuse pour le petit groupe d’aventuriers mais elle n’avait pas le choix. Elle craignait qu’ils ne rencontrent le Muloup et ses séides, d’énormes loups soumis à sa volonté. Elle les avait combattus et repoussés avec ses sœurs mais n’aurait su dire qui pourrait l’emporter si ce groupe le rencontrait. Il était d’une intelligence redoutable. Cependant, sans se l’expliquer, elle avait confiance en ces quatre personnes courageuses et aux aptitudes complémentaires et singulières.

Elle fut horrifiée lorsque quatre jours plus tard, elle les vit s’avancer près de la Source. Leurs blessures étaient horribles et leur faiblesse évidente. Elle fut étonnée d’apprendre leur combat aisé contre les orques, aidés par une patrouille de centaures. Et elle retenait son souffle de crainte alors qu’ils évoquaient douloureusement leur combat contre les loups et leur horrible chef de meute. Après un âpre combat incertain, ce dernier avait pu s’échapper, probablement humilié du revers subit. Malgré sa compassion pour les amis blessés, elle laissa échapper son soulagement lorsqu’ils lui rendirent son anneau gravé d’un Cygne. Elle pourrait recouvrer ses forces et poursuivre sa mission.
Sa gratitude se traduisit par le don à chacun d’eux d’un anneau « d’ami des Dames Cygnes ». Ses semblables sauraient reconnaître le présent et l’honorer au mieux de leurs capacités. Chacun de ces anneaux avait appartenu à l’une de ses sœurs mais d’autres seraient bientôt disponibles sur l’autel, par la grâce de sa Déesse.
Ce n’est que quelques jours plus tard, remis de leurs blessures qu’ils se séparèrent, non sans promettre de revenir. Ecryale avait hâte de les revoir, en particulier le druide qui l’avait informé d’un bosquet singulier à deux jours de la Source. Faire alliance avec ce cercle ne pourrait que faciliter sa mission, d’autant que les ténèbres semblaient s’amonceler au Nord…
Revenir en haut Aller en bas
 
Feuillevent - Chapitre 2 - La Source de Lune - 9 décembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuillevent - Chapitre 3 - Acheminement de la pierre noire - 15 décembre 2017
» Feuillevent - Chapitre 1 - Le temple maudit - 25 novembre 2017
» Feuillevent - Chapitre 1 - Le temple maudit - Samedi 21 octobre 2017
» Feuillevent - Chapitre 1 - Les mystères de Futaiedor - Vendredi 17 novembe 2017
» Feuillevent - Chapitre 5 - La bataille du cirque - 22 décembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge des Rêveurs :: Jeux de Rôles :: Donjons et Dragons :: La Taverne du Fluffy Légendaire :: Historique des Missions-
Sauter vers: